Tricomania

Tricomania

Créée le 04/04/07 par chatonne
Amateurs de tricot à l'aiguille ou au crochet venez nous rejoindre. Échangeons, trucs, astuces et patrons.

Derniers articles

Projet # 20 : Mitaines

Publié par hibiscus sur le blog Fait-main il y a 1 an

Ça fait longtemps que je n’ai pas mis à jour ce blog, mais j’ai très peu tricoté ces derniers temps. De tomber malade a du bon parfois : rien de grave, seulement un rhume, mais cela m’a obligée à...

Cadeau de naissance

Publié par Madame Botte de Foin sur le blog Une aiguille dans une botte de foin il y a 1 an

Le petit frère de Jeanne devant montrer le bout de son nez d'ici peu, je lui ai préparé un petit manteau tout doux pour affronter l'hiver prochain en Lorraine avec comme doléances de la part de la...

Petit tricot...

Publié par Anonyme sur le blog Laine et Coton il y a 1 an

Bonjour à toutes, Hier soir j'ai terminé le petit haut de Castille : Modèle Phildar (catalogue Pitchoun 485 rempli de jolis modèles) et laine Fanion (coloris trèfle) taille 2 ans. Désolée pour la...

Les bouilles

Publié par Nyl sur le blog nyl... il y a 1 an

Deux petites bouilles très étonnées Présentent deux petits pulls de fin d'hiver Merci Ugo et Noa !

Ruban et Bonnet

Bonjour à toutes, Hier de jolies choses dans ma boite à lettres. Tout d'abord un petit échange de ruban avec Isa : Il est très joli, merci Isa! Et puis un petit troc avec Lilo : Un bonnet d'ange...

Petit cardigan de printemps...Bis!

Bonjour à toutes, Le ruban d'organza qui fermait le cardigan de Castille n'a pas résisté à la machine et au sèche-linge! Je ne l'ai même pas retrouvé! Je me demande s'il n'aurait pas fondu!!!! Du...

Pull ou Puzzle??

Bonjour à toutes, Je me pose la question!!! Car plus je tricote moins je comprends comment ces morceaux vont donner un pull!!!!! alors là nous avons le dos (y compris le dos des manches), le demi...

Petit cardigan de printemps...

Bonjour à toutes, Tout juste terminé d'hier soir un petit gilet court pour Castille : modèle gratuit ici (merci Barbara pour l'info!!) tricoté en coton fifty (BdF) Tricoté en quelques soirées pour...

Le discret montre son nez

Publié par Nyl sur le blog nyl... il y a 1 an

Il se faisait discret dans la note précédente Le voilà donc en vue d'ensemble. C'est un modèle Interweave knit, mais initialement prévu en manche 3/4. J'ai donc rallongé les manches.Nantucket...

Le malheur des uns...

le malheur de l'une... Fait le bonheur de l'autre : Petite veste tricotée hier soir, patron ici. Seul soucis le patron était pour la petite poupée (32 cm) et non la grande (42!!) Idem pour le...