L'extra-ordinaire sur la Terre

L'extra-ordinaire sur la Terre

Créée le 04/04/07 par ibios
Planète Nature : repérages à Voir !!!
- découverte, expérience, particularité, insolite
- vision, repérage, phénomène, lieux hors du commun
- i-exploration, voyage exotic...

Derniers articles

12. Raconter sa vie.

Publié par L'homme qui ne vivait que de mots sur le blog L'homme Qui il y a 1 an

Ici, comme ça. Pourquoi? Jamais je n'ai eu de journal. Me parler tout seul, pas besoin. Jamais. Et pourtant ce voyage... Cette succession de bourlingues, de défis! C'est en moi je crois, plus...

Plésidy : Menhir de Caillouan

Publié par Gaël sur le blog Blog sur les Menhirs, Dolmens et Mégalithes il y a 1 an

Le Menhir de Caillouan est situé sur la commune de Plésidy dans les Côtes d'Armor (22). De par sa taille (7,40m) et la régularité de sa forme, il passe pour un des plus beaux menhirs d'Europe. Il...

L'Hermione du Marquis de La Fayette

Publié par serge sur le blog Redécouvrons notre planète! il y a 1 an

La mythologie dit:" profitant de la folie d'Oreste, Néoptolème enlève Hermione et l'emmène en Epire..." mais l'Hermione qui nous interresse n'est pas un mythe mais une belle frégate de 65 m de...

Excursion à Simatai

Publié par Heol sur le blog Et quoi d'autres... il y a 1 an

Samedi 19 avril, de bonne heure il fallait se lever car la grande muraille est entre 100 et 200 kilomètres de la capitale, j'avais donc un long trajet en perspective : trois heures et demi environ...

Shanghai en apparté

La ville la plus occidentale et moderne de la Chine : Shanghai et la perle de l'Orient, le métro, le décapsuleur, les malls, le bund., la tour Jing Mao... Dimanche matin au 20 avril, je suis...

La grande muraille de Chine

Le samedi 19 avril c'est la journée à Simatai sur Wan Li Chang Cheng, au final une journée bien rempli. La Muraille de Chine est la plus longue construction humaine au monde elle est censée...

Temple de Confucius et Collège Impérial

Encore le jeudi 17 avril, je quitte le Temple des Lamas pour aller vers un autre temple, je traverse la rue et je me retrouve devant le Collège impérial (Guozi jian) et le Temple de Confucius...

Temple des Lamas

Le jeudi 17 avril, je suis allée visiter des temples et j'ai commencé par le Temple des Lamas ou Lamaserie Yōnghégōng (Palais de l'Harmonie éternelle ) qui est le plus grand temple boudiste...

Colline de charbon

A la suite de la cité poupre, c'est la découverte de jingshan park qui s'impose devant nous; toujours le mercredi 16 avril, en après midi. La Colline de Charbon a été créée en 1420 avec la terre...

Tian'anmen et Cité interdite

Le lendemain le 16 avril, au programme la trilogie impériale : Tian'anmen (sa place, sa porte) qui est dans la lignée de la Cité pourpre interdite et qui se poursuit par la colline aux charbons...