Faits divers.

Faits divers.

Créée le 03/04/07 par Naturaimer.
Des faits arrivés dans la vie quotidienne, des précautions à avoir et des gestes qui aident.

Derniers articles

Conquête spatiale, petites anecdotes.

Publié par ednath sur le blog la-face-cachee-du-soleil il y a 4 mois

Pour ceux qui ne le savent pas, il y a 40 ans aujourd'hui que l'Homme, par l'entremise des Américains, a posé pour la première fois le pied sur la lune. A ce propos, une légende circule concernant...

Protection... Efficace !...

Publié par Ederza-Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 4 mois

Résidant à moins de dix kms de la plus grande centrale nucléaire d'Europe j'ai dans un placard une boite de comprimés d'iode eue gratuitement comme toute la population habitant dans la zone des...

Comme pris en otages !

Publié par Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 4 mois

L'aventure arrivée à ces amis du Morbihan est effarante dans le contexte d'une société où tout est de plus en plus perfectionné. Rentrant de vacances le samedi 27 juin, ils sont restés sur...

M.Karl Malden s'est éteint le jour du 5ème anniversaire de la mort de Brando

Publié par ednath sur le blog la-face-cachee-du-soleil il y a 5 mois

La vie est parfois ironique... Ils étaient amis, complices... ils avaient même partagé l'affiche de plusieurs films (notamment de Elia Kazan), et ils sont morts le même jour, à 5 ans de distance....

Vérifier le compteur...

Publié par Ederza-Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 5 mois

J'ai hésité avant d'écrire cet article ne voulant pas porter préjudice à une société gèrant des centres cyber-café dont je tairais le nom, sauf que je veux seulement mettre en garde les personnes...

L' Angélus, un rite.

Publié par Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 5 mois

Dans beaucoup de maisons, surtout en campagne, un tableau ou un cadre représentant l'Angélus de Jean-François Millet peint en 1858 est en bonne place sur un mur de la salle à manger. Du moins à la...

Les appellations !...

Publié par Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 5 mois

Beaucoup de mots désignant des personnes ou des objets sont appelés différemment d'une région à l'autre ou d'un autre pays frontalier, vous voulez quelques exemples ? Dans le Nord le terme...

Le six juin ...

Publié par Ederza-Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 5 mois

Six Juin 2009 ces deux vétérans venus commémorer soixante cinq ans plus tard le débarquement étaient blessés lors de cet évènement de juin 1944, puis soignés ont continué leur combat en Allemagne,...

Retour sur le passé.

Publié par Ederza- Naturaimer sur le blog Naturaimer. il y a 6 mois

En relisant l'article d'hier, des souvenirs remontent très souvent, pas toujours évidents de joie. Dans un carton rempli de photos, j'ai retrouvé celle-ci, datant de 1963, me demandant, à quoi...

Coup de bambou !

Publié par Ederza-Naturaimer. sur le blog Naturaimer. il y a 6 mois

En lisant le magazine mensuel distribué dans une ville, j'ose espérer que je ne suis pas la seule à recevoir sur la tête un coup de bambou ! A la lecture d'une page où les habitants sont informés...