Activités des tout-petits...
Derniers articles
Animaux en feuilles de bambou
Avec les beaux jours, mes garçons passent le plus clair de leur temps à jouer dans le jardin. Hier, mon cadet s'est révélé être un petit artiste en herbe. Il a réalisé des petites sculptures en...
Jolie boîte cadeau
Matériel pour la réalisation de la boîte cadeau : - une boîte à fromage vide - du carton ondulé - de la gouache rose et violette - des paillettes - de la colle de modelage (colle blanche) - des...
Tartines de fête
Ingrédients : - tranches de pain de mie (rondes ou carrées) - fromage frais aux herbes (genre Tartare ou Boursin) - une multitude de petits ingrédients salés: frites apéritifs, cornichons, tomates...
Le tas de mer.... (règles du jeu)
A découvrir ou redécouvrir : Les règles du jeu du tas de mer.... Jeu de cartes incontournable plein de bonne humeur ! En famille ou entre amis, fous rires garantis !!! Nombre de joueurs : De 3 à...
Douceur rhubarbe-framboise pour maman et papa
Aujourd'hui, pour faire plaisir à maman et papa c'est moi qui cuisine. Un petit dessert tout simple et tout frais dont ils me diront des nouvelles ! Ingrédients pour 4 personnes : Ben oui, j'veux...
Diplôme pour papa ou maman
Matériel nécessaire à la réalisation du diplôme : - deux plaques de carton ondulé (récupération) de format A4 (21 x 30 cm) environ - de la gouache de deux couleurs différentes - des pinceaux - des...
Le petit écureuil (pour Bernard)
Cet article est une petite dédicace en forme de clin d'oeil à Bernard dont le blog raconte en photos les aventures de Poil de carotte, le petit écureuil de Pau. Matériel pour la réalisation de...
Je trie... Comme à l'école!
Voilà, il y a quelques temps Nathan a découvert un jeu au RAM pour lequel il s'est prie pour passion. C'est un jeu qui consiste à trier les formes, les couleurs et puis quand ils sont plus grands...
La lettre de Pâques pour les enfants
Pour imprimer la lettre du lièvre de Pâques, cliquez sur le lapin Pour imprimer la lettre des cloches de Pâques, cliquez sur celles-ci Que ce soit le lièvre ou les cloches de Pâques qui déposent à...
Couronne fleurie pour Pâques
Matériel pour la réalisation de la couronne fleurie : - un cercle de carton de 32 cm de diamètre extérieure et 20 cm de diamètre intérieure - du papier de couleur (vert clair et vert foncé pour les...