Activités des tout-petits...

Activités des tout-petits...

Créée le 03/04/07 par Line
Activités manuelles, artistiques ou activités sensorielles... tout pour épanouir les tout-petits 0-3 ans!!!

Derniers articles

Toc, toc, monsieur Pouce ...

Publié par L'école buissonnière sur le blog L'école buissonnière il y a 1 an

Toc, toc, toc Monsieur pouce es-tu là ? Chut ! Je dors Toc, toc, toc Monsieur pouce es-tu là ? Oui, je sors Jeu de doigts : Poing fermé, avec l'autre main toquer le poing. L'index se dresse devant...

Que fait ma main ?

Que fait ma main ? Elle caresse, doux, doux, doux Elle frappe, pan, pan, pan Elle gratte, grr, grr, grr Elle chatouille, guili, guili Elle pince, ouille, ouille, ouille Elle danse, hop, hop, hop...

L'escargot

A l'escalade D'une salade Un escargot Marie Margot Un bel été Est arrivé Avec du sel, De la moutarde, Il a mangé Toute la salade.

Moulinet soleil

Matériel nécessaire : - un carré de papier jaune de 12 x 12 cm - 4 gommettes orange - deux perles - un pic à borchette en bois - un petit clou - un crayon de papier - une règle - des ciseaux...

Comptine de la semaine

Publié par L' sur le blog L'école buissonnière il y a 1 an

Lundi est tout gris Jaune clair est le mardi Mercredi rose, on se repose Jeudi bleu vient à son tour Vendredi vert le suit toujours Samedi rouge Dimanche blanc C'est la joie pour les enfants

Puzzle brousse

Un puzzle pour les plus petits, décliné en 9 ou 12 pièces, représentant des animaux de la savane africaine. Il s'agit d'une version papier, à imprimer et à découper. Pour télécharger (format PDF)...

Cadeau de Jounayd à papy et mamy

Publié par Liliacée sur le blog Le blog de Jacinthe Oum Jounayd il y a 1 an

salam 'alaykounna Voici le petit cadeau de Jounayd à papy et mamy (c'est le pot de fleur qu'on avait peint ensemble avec son empreinte sur carton au dessus) On a fait le même genre d'empreinte...

9 mois et..... 1 dent !

Salam 'alaykom EH bien voilà, pucette a eu 9 mois il y a quelques jours et.... sa première dent mashaALLAH, tout en douceur, presque pas de pleurs el hamduliLLAH, espérons que ça dure inchaALLAH

Activité déco

Une petite activité faite avec Jounayd hier matin, la décoration d'un pot de fleur en bois (peint aux doigts) (on remarque que la fraise tagada est toujours là tout de même...) Elle est double...

Cahier Jounayd 11.04

Quelques photos du cahier d'école de Loulou, Décoration du prénom (hum, encore des progrès à faire dirais-je LOL) Collage de gommettes sur la ligne (pas mal pas mal LOL) Je reviens inchaALLAH...