Derniers articles
Quickcam Web et Quickcam Express sur Debian Etch ou Lenny
Ce document vous présente l'installation de mes Webcam Quickcam Web et Quickcam Express sur une Debian Etch en vue de les utiliser pour la surveillance de la maison. Je l'ai testé sur Lenny sans...
Ddclient sur debian Etch
Ce document vous présente l'installation de ddclient sur une Debian Etch. ddclient est un petit script perl qui permet la mise à jour de votre compte sur les serveurs de domaine ( dans mon cas...
Un manchot dans la machine ?
Ou pourquoi ne pas opter pour un système d'exploitation libre de type GNU/Linux ? Car pour moi, c'est bien la question qui a fini par se poser. Non pas pourquoi passer à Linux mais pourquoi pas?...
Le monde du libre - Le cinéma libre
Un petit article aujourd'hui sur le cinéma libre. A la suite d'un topic sur le forum Ubuntu-fr parlant de la sortie du métrage libre 3263 pour la fin du mois de janvier, je me suis un peu intéressé...
Le monde du libre - Jamendo
Aujourd'hui, je vais vous présenter un site que j'ai découvert il y a quelques semaines : Jamendo (www.jamendo.com). Qu'est ce que c'est ? Jamendo est un site internet où l'on peut écouter et...
Ubuntu Gusty Gibbon 7.10, presque.
Hello ! La nouvelle version d'Ubuntu est sortie hier, et je n'ai toujours pas pû l'installer. En effet, les serveurs de la distributions sont surchargés. Et pour cause, il y a de plus en plus...
Linux & Me - The Beginning
Ce premier article concernant Linux et les logiciels libres parlera essentiellement de ma petite expérience dans ce domaine. Avant Linux Avant de passer à Linux, j'étais un utilisateur de Windows...
Avoir Richard Matthew Stallman chez soi.
Petite piqure de rappel pour ceux qui en ont besoin, Richard Matthew Stallman est notre père à tous. Et comment l'avoir à la maison ? En effectuant une simple commande. Ok, trève de plaisanterie....
Périphériques usb non détectés
Hello tout le monde ! Alors qu'on parle déjà de l'USB 3.0 avec sa vitesse de transfert incroyable, moi, personnellement, j'en chie toujours avec mes connectiques USB 2.0. J'vous avez déjà dis, je...
Applications kde en Francais
Je ne sais pas si je vous l'ai dit, mais je suis sous Linux Ubuntu "Feisty Fawn". C'est donc une version avec un bureau "Gnome". Mais pour autant, j'aime bien faire mon choix entre plusieures...