Derniers articles

PhotoRec, Recuperer des données effacées

Publié par Philippe sur le blog Blog iNFO> il y a 6 mois

PhotoRec est un utilitaire de récupération de données principalement étudier pour les images, mais il peut toutefois récupérer d’autres types de données. Les données à récupérer seront alors...

Ubuntu 9.10 : première alpha publique pour Karma

A peine la version 9.04 est-elle sortie des cartons de Canonical qu’Ubuntu regarde déjà de l’avant avec la disponibilité depuis quelques heures de la "Karmic Koala Alpha 1" (9.10). L’édition...

Hadopi... Affligeant

Publié par Sébastien FRADE MARANINCHI sur le blog Le blog de Sébastien FRADE MARANINCHI il y a 6 mois

Je prends cinq minutes de pause clope durant mon écriture de rapport de stage afin de vous dire qu'ils l'ont finalement passée en force, leur loi non-sens. Bon, ça, c'est déja affligeant, mais...

Ubuntu lance un service de synchronisation

Publié par G.ROUSSEL sur le blog G.ROUSSEL Blog il y a 6 mois

La société Canonical bien connue pour éditer la célèbre distribution Linux Ubuntu est sur le point de lancer un outil de synchronisation de fichiers nommé Ubuntu One. Ce service permettra de...

HADOPI, suite des révélations sur les vraies motivations d'un gouvernement qui veut rendre la démocratie démodée

Publié par Sébastien FRADE MARANINCHI sur le blog Le blog de Sébastien FRADE MARANINCHI il y a 6 mois

Le titre est accrocheur, mais hélas, il se révèle de plus en plus véridique avec les nouvelles récentes. Ainsi, un homme a été mis en garde à vue pendant 24H suite à une blague qu'un ami lui a...

Ship-It devient rapide !!!

Publié par Thelone sur le blog Le désordre de Thelone il y a 6 mois

Regardez ce qu'il y avait déjà dans ma boîte aux lettres ce matin : D'habitude, ça prend environ un mois pour arriver à destination. Ici, il aura fallu seulement deux semaines . Ca méritait d'être...

270 millions d’utilisateurs pour Firefox et 60 millions pour OpenOffice.Org

06-05-2009 Par David Feugey Partager sur Viadeo Firefox, OpenOffice.org, Linux : les utilisateurs se comptent aujourd’hui par millions. Publicité Selon Asa Dotzler, le nombre d’utilisateurs de...

Plus de 1% de part de marché pour Linux

Publié par G.ROUSSEL sur le blog G.ROUSSEL Blog il y a 6 mois

Aujourd'hui est un jour important pour l'environnement Linux. En effet, pour la première fois de son histoire, l'ensemble des distributions du célèbre manchot (Ubuntu, Fedora, Mandriva...) a...

KFreeFlight

Publié par didier sur le blog La dure vie d'un pingouin dans le monde de billou il y a 6 mois

Bon, un petit peu de pub perso ne fait pas de mal, je vais vous présenter le logiciel kfreeflight, un lanceur pour le célèbre simulateur de vol flightgear Ce logiciel a été écrit pour KDE3 mais la...

A Fine Frenzy - The Minnow and the Trout

A Fine Frenzy - The Minnow and the Trout Aide à l'écoute