Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

Quand se voile la lampe

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 10 mois

Je prépare actuellement avec mon club de poètes du Vendômois, une soirée de poésie érotique et érotico-comique. Comme je vous aime tous bien et sachant qu'il vous sera difficile de faire le...

Arrêt sur la "carte du tendre" imagée.

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 10 mois

Image obtenue en ne gardant de l'original que les deux branches et la mer enserrée ; Le reste a été "bousculé" numériquement J’imagine Lorsqu’un flot de tendresse me vague, me houle Comme rouleau...

L'enjôleuse

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 10 mois

Champ de lotus au VIETNAM « Aime moi dit l’espérance, La belle enjôleuse, Vois comme avec moi Les jours d’errance Sont cailloux bien petits Sans importance Je te ferai danser Vêtu d’horizon...

Le château fort

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 10 mois

Le monument est là posé sur son assise En Dieu dominateur sur les anciens vassaux, Il étire ses murs à l'épure concise, Aux stigmates profonds témoignant des assauts. Un pont-levis de bois mène à...

Souvenir d'étude

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 10 mois

Il a veillé très tard, à sa Table penché Devant un Livre obscur, quelques Pages noircies Où sa Plume nerveuse étale des Mancies, Des Symboles en Grec et le Nombre cherché. Il passe ainsi ses Nuits,...

Ballade à celle qui veut tout gâcher

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 10 mois

Nous avons rêvé d'Avenir, D'Avenir et tant d'autres Choses, De Moments qu'on voudrait sertir Dans des Cadres prenant des Poses. Plus nous prêtions parmi les Roses De ces hypocrites Serments Plus...

Chanson pour tristesse d'amour

Allez Une fois, Rien qu’une fois Dis le, Dis le moi As-tu pensé As-tu rêvé A ce jour là Tu sais ? Ce jour d’avant, C’était hier Ou avant-hier Ou plus longtemps ! Allez Une fois Rien qu’une fois...

Vingt ans

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 11 mois

Pour commencer cette nouvelle année, je vous propose un texte selon la forme de la "terza rima italienne", utilisée par Dante dans sa "Divine comédie". Le jeu consiste à écrire des tercets en...

L'arc en ciel

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 11 mois

Le ciel lâche ses larmes longtemps retenues Son chagrin est si fort ! Ses pleurs sont vif torrent Puissante cataracte au débit abondant ! Que de bruyants sanglots déversent dans les nues, Son cœur...

La Lune et l'Etudiant

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 11 mois

Le Disque d’Argent de la Lune Montait au Ciel d’Été Et dans son obscure Clarté Montait la Peur commune, - Séléné, Sœur du Roi Soleil, Marâtre du Poète, Que ta Clémence me permette Un Souvenir...