Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

Les beautés du Midi

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 8 mois

La semaine dernière j'ai fait une escapade dans notre beau Midi à l'occasion de la remise du premier prix d'honneur décerné par La Venise Culturelle de Martigues, pour mon poème "Nostalgie marine"....

La fête ?...Rien qu'un jour de naissance

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 8 mois

Non, Ce n'est pas encore " Sido, le retour 2 " ! Seulement un passage éclair pour vous remercier, vous qui avez déposé, redéposé vos signes sur les miens .La partie commentaire est re-ouverte ,...

Le Courage

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 9 mois

Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ! Victor Hugo, Les Châtiments, Ultima Verba Combien d'Hommes tombés sur un Champ de Bataille, Au Nom d'un Idéal, le dernier, le plus grand, Qui virent...

Trilogie celeste : le crepuscule

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 9 mois

TRILOGIE CELESTE IILE CREPUSCULE Par delà le ponant où le jour se fissure, Lorsque l'ombre s'adoube au glaive du mistral, L'horizon s'abandonne au souffle vespéral, Jetant sur le décor sa froide...

L'arbre du village

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 9 mois

Il bordait le chemin qui sortait du village, Ombrageait le croquant, le clochard en haillons, Écoutait des oiseaux l'amusant babillage Et portait aux rameaux le nid des oisillons. Souvent les...

Un dénouement, un au revoir, ou un adieu

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 9 mois

Pour ceux qui auront lu le dialogue précédant ceci en est le contrepoint... Gorges de SAMARIA (Crète) : Une parenthèse J’écris FIN Conclusion, terme, fin, adieu Mots définitifs, écriture Pour...

Comme un vol d'oiseau noir

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 9 mois

La parade des ombres Elles ne sont pas parties non, mes visiteuses Juste un temps éloignées à l’appel de l’oiseau Pour suivre au ciel les figures majestueuses Que ses ailes blanches dessinent tout...

Le clochard

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 9 mois

Dans la nuit de l'hiver, le clochard qui s'avance Traîne ses godillots en trottant pas-à-pas Sur les grands boulevards éclairant son errance Jusqu'au bord de la Seine où l'attend son trépas. Il...

D'Humeur massacrante

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 9 mois

Et le Temps paraît, Explosion, Lumière ! Le Monde commence où meurt le Néant ! Et le Réveil sonne, ouvrons la Paupière, Le Sommeil au Jour fuit en maugréant. Le Monde commence où meurt le Néant !...

L'Etudiant et la Sylphide

Publié par Squall-Estel sur le blog Diamants Ephémères il y a 9 mois

J’étais ce matin-là d’humeur baudelairienne, Pâteux, mal réveillé, morose et triste à souhait, Avec mille tracas en guise de projets : Les mille emmerdements de la vie quotidienne. J’allais dans...