Trouvères et troubadours
Derniers articles
Les beautés du Midi
La semaine dernière j'ai fait une escapade dans notre beau Midi à l'occasion de la remise du premier prix d'honneur décerné par La Venise Culturelle de Martigues, pour mon poème "Nostalgie marine"....
La fête ?...Rien qu'un jour de naissance
Non, Ce n'est pas encore " Sido, le retour 2 " ! Seulement un passage éclair pour vous remercier, vous qui avez déposé, redéposé vos signes sur les miens .La partie commentaire est re-ouverte ,...
Le Courage
Et s'il n'en reste qu'un, je serai celui-là ! Victor Hugo, Les Châtiments, Ultima Verba Combien d'Hommes tombés sur un Champ de Bataille, Au Nom d'un Idéal, le dernier, le plus grand, Qui virent...
Trilogie celeste : le crepuscule
TRILOGIE CELESTE IILE CREPUSCULE Par delà le ponant où le jour se fissure, Lorsque l'ombre s'adoube au glaive du mistral, L'horizon s'abandonne au souffle vespéral, Jetant sur le décor sa froide...
L'arbre du village
Il bordait le chemin qui sortait du village, Ombrageait le croquant, le clochard en haillons, Écoutait des oiseaux l'amusant babillage Et portait aux rameaux le nid des oisillons. Souvent les...
Un dénouement, un au revoir, ou un adieu
Pour ceux qui auront lu le dialogue précédant ceci en est le contrepoint... Gorges de SAMARIA (Crète) : Une parenthèse J’écris FIN Conclusion, terme, fin, adieu Mots définitifs, écriture Pour...
Comme un vol d'oiseau noir
La parade des ombres Elles ne sont pas parties non, mes visiteuses Juste un temps éloignées à l’appel de l’oiseau Pour suivre au ciel les figures majestueuses Que ses ailes blanches dessinent tout...
Le clochard
Dans la nuit de l'hiver, le clochard qui s'avance Traîne ses godillots en trottant pas-à-pas Sur les grands boulevards éclairant son errance Jusqu'au bord de la Seine où l'attend son trépas. Il...
D'Humeur massacrante
Et le Temps paraît, Explosion, Lumière ! Le Monde commence où meurt le Néant ! Et le Réveil sonne, ouvrons la Paupière, Le Sommeil au Jour fuit en maugréant. Le Monde commence où meurt le Néant !...
L'Etudiant et la Sylphide
J’étais ce matin-là d’humeur baudelairienne, Pâteux, mal réveillé, morose et triste à souhait, Avec mille tracas en guise de projets : Les mille emmerdements de la vie quotidienne. J’allais dans...