Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

Initiation...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 7 mois

Je ne peux, mon Amour, dévoiler de tes yeux, L’indicible clarté que la nuit plus encore Enlumine d’éclats et dont seule l’aurore Explicite en plein jour le présent merveilleux… Effaçant de mon...

Persistance...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 7 mois

Intime est le chemin qui mène à la splendeur, Dont seule une âme pure invente les présages, De l’être à l’infini, les mille et un passages, La lumière, d’un fil, en tisse la blondeur… Adepte du...

Moissons...

Vous, enfants du naufrage aux âmes querelleuses, Sur les rives du fleuve, ô ! Fragiles roseaux, D’une branche de thym et de plumes d’oiseaux, Assainissez le ciel de ses ombres frileuses… Qui...

L'honneur perdu

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 7 mois

Je regrette le temps où dans le frais matin Deux hommes s'affrontaient, en main une rapière, Pour laver dans l'honneur, sans baisser la paupière, Un différend qui mène au duel clandestin. Les...

L'impair au coeur...Des vers

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 7 mois

Un petit jeu rythmique(3,5,7) avec l'impair ( Pensée pour Verlaine ) sur un thème peu original, souvent abordé, en tragédie, comme en comédie. La vie, tout simplement dont nous sommes souvent les...

Ah ! Que fleurissent les baisers

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 7 mois

AH ! QUE FLEURISSENT LES BAISERS Dans un champ de coquelicots, J'ai reçu mes premiers bécots, Doux et grisants comme un pétale. Leur ivresse me fut fatale ! Depuis lors, par maints horizons, J'ai...

Fastueux...

A ta lèvre je bois la douceur sulfureuse D’un baiser sensuel et j’effleure à dessein La courbe palpitante autant que langoureuse Qui me laisse entrevoir l’ovale de ton sein. Ondule sous ma main la...

Le premier matin : Amour, toujours

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 8 mois

Re- apparition de Lasidonie qui ne peut à son grand regret, qu' être "épisodique" et irrégulière ******* Les ans ont filé Tissé, une toile nouvelle Cartographié mon corps Redessiné mon visage...

La main tendue

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 8 mois

Poème sollicité via « Le Manuscrit » : « Bonjour c'est encore hayna deja je voulais vous dire que je suis tomber sur votre blog par hasard et quand j'ai lut vos poeme je lai ai trouve magnifique...

Plaisant est l'amour

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 8 mois

Plaisant est l'amour en tisseur de lierre Qui vient s'enrouler sur les sentiments. Ma colombe a fui la douce volière Ne renfermant plus que des châtiments. Qui vient s'enrouler sur les sentiments,...