Trouvères et troubadours
Derniers articles
Le cheval des etoiles
LE CHEVAL DES ETOILES La Camargue se berce au chorus des grillons, Magnifiant l 'éther de senteurs capiteuses Qu'essaiment, par la nuit, les bourrasques venteuses Dont se lustre le poil des...
Pauvre fou...!
Présumer du possible, ah ! La belle aventure, Le prétendu savoir flatte ma vanité Et me fait oublier dame fatalité, L’ombre au bout de la route ornant ma sépulture… Orgueilleux, pauvre fou que le...
Dépouillement...
Déjà l’horizon prend la couleur de la paille, Lumineuse, l’aubade empourpre l’infini, Une escadre d’oiseaux danse en catimini, La surface du flot, d’une ride, tressaille… Contemplatif, l’esprit...
L'accro de la "Net-communication"
Un texte léger qui date...2006... que je dédie à tous les accros d'internet...dont je fus et ne suis plus ! Les semaines passent ! Et pas une trace De présence, ami... De nouveau minuit ! Et...
Parabole...
Du calice des fleurs cueillant l’eau précieuse, Amante autant qu’épouse aux seins voluptueux, Elle embaume son corps d’attributs fructueux Puis monte vers le ciel, pure et délicieuse… De myrte ou...
D'un songe...
Archange ou bien démon, maître de l’indicible, J’abandonne mes mots sur l’autel du destin, Offre-moi du mystère un accord clandestin Que je puisse prier les forces du possible… J’apostrophe...
Pressentiment...
Chacun trouve dans l’art sa lumière de gloire, Non point celle que l’homme inscrit au firmament Flattant le sombre orgueil d’un maigre monument Mais celle écrite au cœur même de sa mémoire…...
Provisoire v
Regardez-le sombrer, paisible, silencieux, Dans le Gouffre sans Fond de la Mer qui l'avale ; Regardez-le céder à la Lune rivale Le Trône constellé du Royaume des Cieux. Les Coups de l'Air du Soir,...
Je n'ai pas tout le temps du monde
{Rondel} Je n'ai pas tout le Temps du Monde Pour te rencontrer mon Amour, Puisses-tu paraître alentour Avant que l'Âge ne me tonde. Déjà ma Face moribonde S'orne d'un Sillon de Labour, Je n'ai pas...
Ballerine
J'ai enfilé mes bas Et mes chaussons de ballerine, Mon tutu entraînant mes pas Et mon body rose-gamine ; J'ai fait des pointes, Autour de toi un peu de vent D'un souffle court fort abshinte,...