Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

Le mensonge perdure...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 5 mois

Des enfants chaque jour succombent sous nos yeux, Celui-là meurt de faim et cet autre agonise, Que vous dire de ceux que la peur tétanise Complices de leurs maux nous restons silencieux… Plus...

Pérenne...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 5 mois

D’un ongle le soleil transforme en orpiment Le cristal déposé sur la lèvre des roses, La lumière éclabousse et nuance les choses A chacune donnant un singulier pigment… Fastueuse, une main descend...

L'ame du blason

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 6 mois

Poème sollicité via "Le Manuscrit" : "Bonjour Alice. Je voudrais un poème pour le mariage de mon fils et de V... et qui sera lu par leurs deux filles, N... et L.... Le mariage aura lieu dans la...

Le messager, ami du feu follet.

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 6 mois

Du feu follet, phénomème physique, dérive l'image dansante d'un être lumineux qui passe, bien fugitivement, en éclairant, quelques minutes seulement, les zones obscures...et que l'on aimerait...

Des mots et des couleurs pour jeu poétique

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 6 mois

Au blanc des mots souvent Les peines encryptées Les regrets les tourments D’une attente étouffée. Au grenat des mots l‘expression Des révoltes non maîtrisées Les trop cruelles déceptions, Folle...

Lassitude...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Il pleut dans ma mémoire et le temps s’éternise, Il m’arrive parfois d’entrevoir le désir, Cet amant désuet qui m’ignore à loisir, Qu’aucune émotion ni ferveur n’humanise… Vieil ami de mon cœur le...

Echo de coquillage...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 6 mois

Esquif de papier, j’arpente le ruisseau, Ballotté par le sens, d’un point, d’une virgule Immobile et contraint, quand la rime bascule, A mon vers suspendu, je ne suis qu’un roseau… Une main me...

Tristesse : la mer et Baudelaire

Pour esprits et coeurs en accord avec Baudelaire : Vous êtes un beau ciel d’automne clair et rose Mais la tristesse en moi monte comme la mer Et laisse en refluant sur ma lèvre morose Le souvenir...

Résolutions...

Vivre sans crainte, libre accomplir son destin, Du livre ornementer, une à une, les pages, Des bienfaits de l’amour croire en tous les mirages, Du bonheur d’exister préserver le butin… Ivre,...

Amour de Printemps (l'aventure numérique)

* Libellule, bourdons,Ramures et fleurettes, Oiseaux et papillons,Se costument de fête, Dans les prés, dans les champsFolâtrent d'harmonie Au soleil éclatant, En grande fantaisie ! Et l'air...