Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

Le petit troubadour

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 2 ans

Il va trottant sur le chemin Avec son chant pour tout bagage Ayant reçu sur parchemin D’offrir sa voix pour quelques gages Chez le comte de Saint-Germain Devant tout un aréopage.   Ha ! petit...

Montfaucon

A Montfaucon sur le gibet Deux beaux pendards à la potence, Sous les crachats et quolibets, Vont offrir aux corbeaux pitance.   Ils attendent que le bourreau Passe la corde à un poète, Ayant servi...

Reve noir

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 2 ans

REVE NOIR Petite fille tu t'agites Dans ton lit de bois rose et blanc, En cette nuit l'effroi t'habite Et fait grincer tes jeunes dents. Tes mains crispées sur l'oreiller, Ongles enfoncés...

La declaration

Ce poème a été sollicité via le manuscrit " contactez-moi ". ( Poétesse Publique ) LE THEME : " je suis tombé amoureux d'une collègue de travail. Elle s'appelle Isabelle et elle est sexy et tendre...

La prière

Il pousse le battant de ses petites mains, Franchit le seuil baigné d’une ombre reposante; Sans troubler le silence il poursuit son chemin En portant en son cœur sa peine palpitante Et vient...

La demande

LA DEMANDE Demande-moi, Je te suivrai au bout du monde où tu voudras, Je marcherai dans la poussière de tes pas, Je t'aimerai comme aucune autre n'osera ! Décide-toi,Je n'en peux plus d'attendre...

Trahison

TRAHISON Dans la profondeur bleue d'un océan de larmes, J'ai noyé ma détresse et déposé les armes, Puis j'ai dansé tout nu pour la Sirène brune Qui tressait des fils d'or en chantant sous la Lune....

Un pont d' amour

BERNARD m'a demandé de lui composer un poème pour une maman dans la peine. Ma plume s'en est acquittée dans un grand empressement ému et c'est de tout mon coeur que je l'offre à Bernard afin qu'il...

Le singe du zoo de Vincennes

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 3 ans

C’est d’un air détaché qu’il se promène nu De l’enclos de sa cage il montre à l’assistance Aux gardiens, aux passants et aux codétenus Sa forme matinale avec quelqu’ insistances Et pour lever les...

Est-il simple d'aimer ?

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 3 ans

Promesse effacée Oh, voyez comme ils s'aiment ! " Dis moi, tu m'aimes "? Que ces mots tant répétés, entendus, Sont l'envolée de sentiments que sèment A tout vent les esprits jaloux, déçus ! Quel...