Trouvères et troubadours
Derniers articles
Comment je lis
Je viens d'être tagué par Crépusculine. En ce moment je ne peux consacrer que très peu de temps à mon blog, mais comme le questionnaire repose sur le livre et que je ne peux rien refuser à...
Elle passait
Elle passait superbe Au Bras d'un Nain fleuri Qui souriait aux Anges. Il avait l'Air béat; Moi je perdais le Verbe Devant cet Ahuri. Dans sa Robe à Losanges, J'eusse été Lauréat, Elle roulait sur...
Rêverie...
D’opale, cette nuit, au firmament la lune Dévoile avec douceur sa chevelure brune, Frêles foulards glissez sur son œil transparent, Laissez là ! S’enlacer à sa tige autrement… D’un voile de satin,...
Entre deux monde assis...
Devant moi, le chemin se perd dans les roseaux, Un amas de rochers enlace la rivière, Glissant entre les joncs s’éloignent les oiseaux, Aux pieds du vert coteau, l’eau s’allie à la pierre… Sur le...
Humeur passagère...
De toi, mon cœur résonne encore, funambule, Comme étreint par le vide, arrêté, suspendu, Je reste là saisis, sans rien dire, perdu, Un trouble sentiment doucement déambule... Fugace ton baiser me...
Dans le rêve existant...
En quête d’un amour dans mon regard, niché, Immuable présence aux couleurs de mon âme, Sur les pages de l’eau longuement j’ai cherché Se reflétant dans l’onde un visage de femme… Sensuel souvenir...
Mes Mains
Mes Mains sur la Courbe d'un Sein Voudraient caresser l'Espoir tendre Dont le Ciel ne m'a pas muni. Mes Mains te cherchent, ma Splendide, Parmi les Franges du Coussin Que tes Cheveux semblent...
La Sieste
{forme de mon cru que je baptise quatril} Lorsque Juillet s'échauffe et devient étouffant, La Torpeur se saisit des Échos de la Plaine Et les Fièvres de l'Air font trembler l'Horizon. L'Ombre...
Le temps de la lassitude et des désillusions
Note aux lecteurs J'établis une différence de sens entre ces presque synonymes, "Existence", "Vie", l'existence étant la façon dont a pu se dérouler la Vie notre point de départ. Ainsi je pense...
Petites réflexions
Petites réflexions ! Ne livrons pas à ceux, qu’un simple élan contente, La force d’un amour, se donnant en passion. Transmettre en exultant un sentiment qui hante, Chercherons-nous sans fin, l’Âme...