Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

Vale iii

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 4 mois

La Comète s'en va, la Comète s'en vient, Laissant à chaque Lieue un peu de son Essence, Un peu de ce qu'elle est, si peu de la Puissance Que sans même savoir en ses Mains elle tient. Et l'Homme qui...

Vale ii

Tu files vers le Sud ; loin des Yeux, loin du Cœur N'a pas été plus faux, tu me manques, je t'aime, Et ma Rime s'en va chercher seule ce Thème Où jubile et triomphe un Cupidon Vainqueur. Tu...

Vale

Je la laisse partir, ma belle Flamme rousse, Vers le Pays d'Empire où mon Nom capital Ne brillera jamais plus qu'un faible Métal Par cette autre Antarès que l'Horizon repousse. À moi, Dame, trois...

Doucement figée

Publié par Maria Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 4 mois

"Figée" La vie est sans douceurs, Et mes pleurs se déguisent Le mal a cent couleurs : De la noire à la grise... La vie est sans murmures Et mes pleurs sont enflés, Le mal a cent blessures : De la...

Comment je lis

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 4 mois

Je viens d'être tagué par Crépusculine. En ce moment je ne peux consacrer que très peu de temps à mon blog, mais comme le questionnaire repose sur le livre et que je ne peux rien refuser à...

Elle passait

Elle passait superbe Au Bras d'un Nain fleuri Qui souriait aux Anges. Il avait l'Air béat; Moi je perdais le Verbe Devant cet Ahuri. Dans sa Robe à Losanges, J'eusse été Lauréat, Elle roulait sur...

Rêverie...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 4 mois

D’opale, cette nuit, au firmament la lune Dévoile avec douceur sa chevelure brune, Frêles foulards glissez sur son œil transparent, Laissez là ! S’enlacer à sa tige autrement… D’un voile de satin,...

Entre deux monde assis...

Publié par Philippe Lemoine sur le blog Le blog de Philippe Lemoine il y a 4 mois

Devant moi, le chemin se perd dans les roseaux, Un amas de rochers enlace la rivière, Glissant entre les joncs s’éloignent les oiseaux, Aux pieds du vert coteau, l’eau s’allie à la pierre… Sur le...

Humeur passagère...

De toi, mon cœur résonne encore, funambule, Comme étreint par le vide, arrêté, suspendu, Je reste là saisis, sans rien dire, perdu, Un trouble sentiment doucement déambule... Fugace ton baiser me...

Dans le rêve existant...

En quête d’un amour dans mon regard, niché, Immuable présence aux couleurs de mon âme, Sur les pages de l’eau longuement j’ai cherché Se reflétant dans l’onde un visage de femme… Sensuel souvenir...