Trouvères et troubadours
Derniers articles
Les Filles
{Rondel} L'Amour qui naît au Cœur des Filles N'est pas le même qu'aux Garçons : Elles ne rêvent qu'Enfançons, Maisons, Bonheurs, Bouquets, Familles. Elles sont douces et gentilles ; Amants, retenez...
Chaîne poétique...Suite
Me voici de nouveau devant Vous.... Avec cette nouvelle distinction, décernée Cette fois-ci par mon ami Vance.... Qui nous documente sans cesse sur les films A voir ou à revoir et il le fait avec...
Vivre
Pour illustrer ce texte un rien "fou", il me fallait une de ces images un peu "folles", de celles que je réserve à l'autre blog habituellement. Je l'ai baptisée ELAN Parfois il ferait bon Agir en...
Sur ma main.
SUR MA MAIN Mon coeur, cesse de croire à toutes ces romances Et ne t'emballe pas en vaines espérances ; Ralentit ton galop, calme tes pulsations, J'entends le battement de tes admonitions : Tu les...
Le Chat
{Rondel} Je me suis fait adopter par un Chat Et désormais je ne suis plus le Maître En ma Demeure : il me faut me soumettreÀ ses Désirs ou subir son Crachat. Lorsque je lis il vient comme un Pacha*...
Ballade superficielle
S'il faut répondre aux Canons esthétiques Du Kouros grec ou de cet Apollon Dont on voudrait les Caractéristiques Plus proches de celles de l'Etalon Que du Profil épuré du Melon ; S'il faut au...
Un grain de folie
C’est pour Toi que j’écris C’est pour Toi que je chante C’est à Toi que je dis Tout de Toi qui me hante C’est pour Toi que je tiens C’est pour Toi que je pense C’est de Toi que j'obtiens Tout ce...
Le Mot est silence, le silence est mot...Réflexion sur le sens.
Sans doute par déformation professionnelle, Je suis toujours autant "méfiante" avec les mots, tant leur sens peut être sujet à confusion, tant leur agencement séduisant en paroles ou à l'écrit,...
Ivresse d'une aurore marine, clin d'oeil
Ce blog a été ouvert un 16 juillet, principalement sous l'impulsion d'une amitié, trop tôt interrompue. Un texte m'avait été confié, dont j'avais proposé de re- travailler le rythme formel en...
Ballade du Clochard
Écoutez qui monte des Rues, Depuis le Recoin le plus noir, Cet Air aux Paroles si crues Qu'en rougirait même un Miroir, Ce Chant si plein de Désespoir Qu'il fait pleurer le Chien qui grogne, La...