Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

Dom Juan

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 1 an

{D'après une tirade de Dom Juan dans la pièce éponyme de Molière} Je veux l'une, aime l'autre, est-ce donc là mon Crime ? Pourquoi se contenter d'être au premier Objet Qui nous lie à Demeure et...

La femme est un jardin

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 1 an

LA FEMME EST UN JARDIN Au jardin de tes joues ta bouche est une rose, Calice chatoyant où je viens m'abreuver, Dont un simple baiser suffit à raviver Les couleurs délavées de mon esprit morose....

Acrostiche "Madame"

Publié par B.....Secret sur le blog Nobody knows le blog de B.....Secret il y a 1 an

Madame, Le jour se lève encore a Göttingen Au cœur de la nuit J’attends que ma joie revienne Dis quand reviendras tu, en ton Précy-jardin A chaque fois Il me revient, Perlimpinpin Ma plus belle...

Un mot doux, un peu de rêve...

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 1 an

Unis, mot effacé du bien vieux dictionnaire Usé, effiloché, puis tombé dans l’oubli, Il existe pourtant dans quelque abécédaire, Dans les contes d’amour, que parfois je relis. Il sent bon la...

Tempête en ton coeur...

Publié par B.....Secret sur le blog Nobody knows le blog de B.....Secret il y a 1 an

Tangue la mer, comme la tempête en ton coeur Ne sois pas usée de ce mal au coeur L'âme à tribord, d'un malaise tu te vis Ce mal de mer fait parti de ta vie Mets les voiles vers des espoirs à venir...

Le buste du poete.

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 1 an

LE BUSTE DU POETE Buste de Victor Hugo Qu'on me donne un maillet, des ciseaux, une ripe ; Et qu'on me laisse seul à l'opium de ma pipe ; De vos talents mon oeil perpétue la mémoire, Sculptant de...

Partie un soir

Elle est partie un soir Sans plus aucun espoir Sans plus aucun plaisir De revoir ton sourire Elle est partie sans attendre Sans vouloir rien comprendre Elle a abandonné Tout sourire, tout passé...

Oh ! Monde étrange...

Publié par Maria Cesare sur le blog Domenica il y a 1 an

Oh ! Monde étrange... Quand la nuit tombe sur mes sentiments, Mourir devient tentation à mon cœur, Un voile m’enrobe timidement, Et sur mon âme mise à nue, il pleure. Vagues successives sur mon...

Après l'Amour

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 1 an

{Post coïtum anima tristis, Ovide, L'Art d'aimer} Sans Vainqueur ni Vaincu la Bataille fut rude ;Enlacés l'un à l'autre, agrippés de leurs Bras, Deux Anges foudroyés retombent dans les Draps Qu'Ève...

Brise de mer pour ancre du coeur

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 1 an

Lorsque la colère du vent se fait tempête En un tournoiement terrible, semeur d’effroi Qu’il m’emporte, me valse, me tourne la tête Dans l’abîme du cœur j’entends toujours ta voix. Lorsque le...