Trouvères et troubadours
Derniers articles
L'amitié
création Kri, cliquez sur l'image pour lui rendre visite L'AMITIE Elle nait de sensations douces Comme de points communs, Aux abords d'une route, Aux effluves d'un parfum ; Elle boit à la source...
Sous le regard des etoiles
Poème sollicité via "Le Manuscrit" : "Ecrire une poésie pour un mariage M.. Danielle Bonsoir chère Alice, après avoir beaucoup hésité par crainte de te demander de ton temps si précieux, je me...
La chair déteint
Mon amour, ma douleur, mon chagrin Ma chère mère Mon amour, mon épreuve, mon destin Ma chère mère Je vous observe en vain, mais je ne vous vois Lourd fardeau Je vous peste en vain, je me fourvoie...
Banqueroute
Voici un texte de circonstances, vu la période que nous allons traverser. J'avais dans mon nourrain tout rose en porcelaine Pas plus de trois deniers, en tout, pour bas de laine. Ils...
L'Ombre d'un frisson
L’Ombre d’un frisson !.......... Où es-tu mon Amour, perdu dans mes nuits d’errance, je te cherche en vain et je me perds dans ces dédales. De toi, j’ai retenu cette extrême douceur que je n’ai...
Petits secrets entre amis
Je te raconte Aux fontaines, halte fraîche Du bel été provençal Sous l’ombre habité des platanes, Aux sources bruissant sous les futaies, Aux lacs frémissants sous la brise A l’eau bruyante du...
Les Feux follets
{Rondel} Les Feux follets sont de Retour, Ils courent dans le Cimetière Où l'on voit leur pâle Lumière Hors des Tombes, dansant autour. L'Automne s'embrume alentour, La Pluie embourbe la Poussière,...
Douleur exquise (1)
Chers Lecteurs, Je vous propose deux Poèmes que j'ai écrits dans le cadre des " Défis " de PoésieLand. Voici le premier, un Sonnet de facture classique - tant par le phrasé que par le contexte. Le...
Entre les doigts du temps
Subsister pour le plaisir d'être à ses côtés Me fondre dans ses bras, pour une éternité Ne survivre qu'à travers son visage d'enfant Oubliant mon malaise, lancinant, étouffant Femme que j aime aux...
Etre ou ne pas Etre...
Etre ta déraison Ta rivière exotique Ton pays hors saison Au charme romantique De ta maison le toit, Abri du mal qui ronge, S’insinue pas à pas Dans les chemins des songes. Etre ton ciel de lit...