Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

Féérie d'antan

Publié par Patrick Duchez sur le blog Voyages Immobiles il y a 1 an

Le soleil réchauffait les façades pâlottes Lorsqu'apparut au loin un convoi de couleurs Émises par le bois de grinçantes roulottes Flottant comme un mirage aux plus fortes chaleurs. Tiré par les...

Ainsi s'énervait Polymnie

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 1 an

La Muse parle Rimailleur trop souvent inculte Dont chaque Ligne est une Insulte À ce bel Art Qu'est la Musique de la Phrase, Votre Pensée est aussi rase Qu'un Faire-Part : Celui du Décès de la Muse...

Babylone

{Rondel} Que reste-t-il de Babylone, Sémiramis mon bel Amour, De tes Jardins et de ma Tour, De ton Palais, de ma Couronne ? Nabuchodonosor s'étonne Et pleure à chaque Carrefour : Que reste-t-il de...

Nirvana

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 1 an

NIRVANA Et quand viendra le temps de l'ultime seconde, Je dirai : j'ai vécu ! Je n'ai nulle rancoeur ! Que m'importe la mort ! Je lui cède mon coeur, Le torrent de mes jours et ma chair moribonde....

Vol du Fou

L'Espace immaculé dans un Cadre fermé Se plisse et se replie en Vagues rayonnantes Depuis le Centre où gît le Triskèle rythmé De Courbes affleurant sereines des Tourmentes ; Vol d'un Fou qui...

Le Choix

Dans une Vasque où sourd un frêle Filet d'Eau, Se mirent deux grands Yeux et le triste Sourire D'une Enfant de seize Ans, Princesse d'un Empire Que mille Fils de Beys lui portent en Cadeau. À son...

La ville grise

Publié par Pauley sur le blog Pauley Poésie il y a 1 an

Je m'en vais cette fois vers une allée solitaire Où l'ombre de papé zigzague et tremble, Je sais pourquoi tout à changé et tout semble Ne me paraître que superflu et chimère. J'ai beau lutter...

Du rouge au noir, vision symbole

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 1 an

Rendez-vous aujourd'hui sur cette vision dantesque version revue et modifiée (poème paru en 2008) Rouge Comme le cri du cœur qui saigne Baigne Dans l’indifférence, le silence Noir Comme cette...

La solitude à deux

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 1 an

Une re-lecture, ou lecture pour beaucoup, le poème datant de 2006. L'illustration en est modifiée ( montage photo). Deux « Deux, non, ce n'est pas solitude ! Vous accompagne un autre pas, Vous...

Vous avez un message

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 1 an

Poème sollicité via « Le Manuscrit » : « besoin d'aide valerie bonjour Alice, cela fait un moment que je viens vous lire sans jamais oser déposer un petit mot. Vous êtes incroyable, vos textes...