Trouvères et troubadours
Derniers articles
Vingt ans
Pour commencer cette nouvelle année, je vous propose un texte selon la forme de la "terza rima italienne", utilisée par Dante dans sa "Divine comédie". Le jeu consiste à écrire des tercets en...
L'arc en ciel
Le ciel lâche ses larmes longtemps retenues Son chagrin est si fort ! Ses pleurs sont vif torrent Puissante cataracte au débit abondant ! Que de bruyants sanglots déversent dans les nues, Son cœur...
La Lune et l'Etudiant
Le Disque d’Argent de la Lune Montait au Ciel d’Été Et dans son obscure Clarté Montait la Peur commune, - Séléné, Sœur du Roi Soleil, Marâtre du Poète, Que ta Clémence me permette Un Souvenir...
Derives...
Aux armes de nos pères Les larmes de nos mères Des enfants du calvaire Morts pendants nos guerres Aux fusils trop armés Aux justiciers condamnés Du sang trop écoulé Du crime trop enduré Aux délits...
La tempête océane
Le navire enivré danse dans la furie Et vomit aux sabords les flots bleus qu'il charrie. Le ciel lance un éclair sur le mât d'artimon Qui fait trembler la foi, les cœurs et le timon. A l'assaut du...
Appel à Scénars pour la XIIIeme rrx
La Convention approche - amis, l'entendez-vous ? Les 28 et 29 mars de l'an qui va naître Aura lieu le célèbre et glorieux rendez-vous Des rôlistes de France - et du monde, peut-être. L'heure...
Acrostiche : Dard
Dans la nuit un éclair A scintillé tout bas, Rapidement, sans faire De bruit dans le combat. ((Dard est le nom de l'épée du Hobbit Bilbon, transmise par la suite à Frodon. Tous deux l'utilisèrent...
L'amoureuse gay
Thème de B. Secret. "l'homosexualité". Mon petit mot pour elle : Ca n'a pas été tâche aisée pour moi que de traiter ce thème, mais bon, voilà le résultât, j'espère qu'il répondra à tes attentes......
Le bord de l'abîme
La comtoise lançait, en tenant la cadence, Son maigre balancier marquant l'instant venu De figer le futur, le présent et l'enfance En martelant le temps d'un tic-tac ingénu. Sur la blancheur du...
Aucun mot
La parole est bien dérisoire Quand sonnent des mots de désespoir L'alphabet est indispensable En notre mal irrémédiable On a beau vouloir exprimer Les choses qui nous sont infligées Mais aucun...