Trouvères et troubadours

Trouvères et troubadours

Créée le 03/04/07 par Patrick Duchez
Poètes, chansonniers, paroliers amoureux des chansons à texte, des rimes riches et des vers de cristal venez faire des rencontres et vous faire connaitre.

Mots-clés : poésie, humour, chanson

Derniers articles

L'oiseau et les hommes

Publié par lasidonie sur le blog POESIE ET PHOTOS NUMERIQUES ASSOCIEES POUR REVER il y a 5 jours

Quatre vers en commentaire pour une image de Michel GONNET m'ont donné l'envie d'en compléter l'écriture. L'illustration m'a été offerte par Alain BARRE : ici link que je remercie et dont je...

L'importance d'un réel "Je t'aime"

Publié par Pauley sur le blog Pauley Poésie il y a 9 jours

Quand je mourrai, vous saurez tous combien je vous aimais... Je vous l'aurez dit en paroles ou manuscrits, Vous le garderez quelque part : Dans un coin de la maison ou dans votre coeur. C'est...

2012

Publié par Alice HUGO sur le blog Des mots pour le dire il y a 24 jours

Poème sollicité via "Le Manuscrit" :Herbert "Bonjour, Un petit défi pour toi. Je suis très intéressé par les prédictions attachées au calendrier Maya (j'en ai d'ailleurs une copie dans mon salon),...

La Nuit du chasseur

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 28 jours

L'Ombre s'allonge en tout Endroit, Le Soir revient avec le Froid, C'est l'Heure de rentrer, c'est l'Heure Où la Ville s'endort, Où de larges Yeux d'Or S'ouvrent au pied de ma Demeure. Un Baillement...

5***Calendrier en poésie

Publié par Maria Cesare sur le blog Domenica il y a 1 mois

Novembre Nous met, bien volontiers, en conditions, Ombre de l’hiver, en transition, Vivifie de son air extrêmement froid ! En apportant ses premiers frimas, Mêlant pâle soleil et glaciale pluie....

Des cendres d'ici...

Publié par Maria Magdalena Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 1 mois

Des cendres d'ici Monde rétréci Qui pleure en arrière. L'iris du souci Me maudit ainsi : Des spasmes de lierre...! Et j'explose la verrière, Mes brûlures d'air farci, Je m'expire dans la pierre...

Le Joueur de flûte

Publié par Darius Hyperion sur le blog Les Amertumes il y a 1 mois

{Triolets} Joue encore, beau Musicien, Il est doux d'entendre ta Flûte ; De tes fins Doigts de Magicien Joue encore, beau Musicien. Aux Accents de cet Air ancien Je m'abandonnerai sans Lutte. Joue...

Mulldrifter

Publié par Squall-Estel sur le blog Diamants Ephémères il y a 2 mois

Je suis un vagabond perdu dans des pensées Qui ne sont pas toujours les siennes, Un ménestrel errant dont les muses glacées Ne trouvent que des voix anciennes. Je m'enfuis à pas lents loin d'un...

Nature Morte (Haïku, poésie Japonaise Médiévale)

Publié par Maria Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 3 mois

Une feuille meurt Froisse la nuit qui s'endort L'arbre nu gémit...

De la part de Justine Illusion...

Publié par Maria Ivaldi sur le blog Maria~In~Des~Faïences il y a 3 mois

A ma porte ne frappe pas Si tu n'es pas un brin sadique, Tu ne m'auras pas pour repas.... A ma porte ne frappe pas. De libertinage en trépas, Si tu m'occultes l'érotique A ma porte ne frappe pas...