Maroc

Maroc

Créée le 03/04/07 par Naim
Un espace qui regroupe les blogs qui parlent du Royaume du Maroc et de ses villes. Ces blogs sont faits par des Marocains mais également des étrangers et des expatriés qui respectent le Maroc et ses habitants. Les sujets peuvent être multiples et

Derniers articles

Un nouveau jour...

Publié par Saïd ANWAR sur le blog Univers Saïd ANWAR il y a 1 mois

Bonjour, une nouvelle journée s’annonce, une nouvelle semaine, un mois nouveau. Fais de ta vie un éternel renouveau. Réveille-toi et affronte, avec le sourire, malgré tes peines, tes...

تبسم فهناك من يحبك

تبسم فان هناك من يحبك، يعتني بك، يحميك، ينصرك، يسمعك، يراك، هو " الله ".ما أشقاك إلا ليسعدك، و ما أخذ منك إلا ليعطيك، وما أبكاك إلا ليضحكك، وما حرمك إلا ليتفضل عليك، و ما ابتلاك إلا لأنه أحبك، فقل...

Les nouveaux hypocrites…

Ils passent beaucoup sur les chaînes de télé. Ils manient les belles paroles. Ils nous font voir ce qui est juste faux et ce qui est erroné juste. Ils prônent l’ouverture (soi-disant la tolérance)...

Hommage à mes stagiaires...

Cette semaine, lors de mes cours, j’ai été agréablement surpris par quelques stagiaires de mes filières de gestion et de commerce qui ont réussi à se surpasser en présentant, sous forme d’exposés,...

Ne lâche pas, ne baisse pas les bras...

Ce petit mot est pour mes stagiaires, les anciens et les nouveaux, ainsi que pour un ami aux Emirates Arabes Unies, et d’autres au Canada, en Italie, au Koweït et aux Etats-Unis, pour leur...

Appel au voyage...

Sur la falaise de Sidi Bouzid, à Safi, je regarde au loin : à l'horizon, il y a toujours le soleil. Quand je suis entre quatre murs et que je ne peux l’apercevoir, je le cherche au fond de mon...

J'attends vos commentaires...

Salut ! Je suis bien content que tu sois là, à consulter mes écrits et mes sélections, même si c'est par hasard, même si ce n'est pas pour longtemps. Tu trouveras, au fil du temps, tout et...

Tolérance, encore et toujours...

Dans les rapports humains, la confiance en l'autre est indispensable pour bâtir une relation saine et sereine… Si l'on veut mériter la confiance d'autrui, il faut en être digne : respecter la...

قصائد من خضم الحياة

Publié par les safiots sur le blog  ابناء اسفي الجميلة il y a 1 mois

بعد ديوان "قصائد يتيمة " ،أصدر الشاعر مولاي إبراهيم الوزاني مولوده الشعري الثاني ، واهبا إياه من العناوين " قصائد من خضم الحياة" .يتضمن الديوان إحدى وعشرين زهرة قطفها الشاعر من أدغال الذات ، زهور...