Maroc
Derniers articles
Nous négligeons le Coran...
Il est présent dans nos foyers, nos bureaux, nos mosquées particulièrement et des fois on le porte sur soi il s’agit du Coran, livre sacré de tout musulman. Or, le Coran est en phase de devenir un...
Aid Mabrouk et bon appétit
Encore une fois, Aid Al Adha oblige, je vous souhaite des moments festifs agréables, des orgies culinaires modérées et un sens du partage exemplaire. Toutefois, une photo et une pensée toute...
"Douleur sous clé", présenté le 1/12/2009 à Rabat
En partant en voyage à l'étranger, Mahmoud a laissé son épouse malade aux soins de sa sœur, Nora. De retour, près d'un an plus tard, il n'est pas admis au chevet de sa femme que le moindre choc...
ما أجمل العيد
لا أحد منا ولد سعيدا، لكن الرحمان خلق مع كل واحد القدرة على نشر السعادة من حولنا. اليوم، يوم عيد، لدى وجب علينا تكثيف الجهود لإسعاد الآخرين، و أول خطوة في هذا الاتجاه هي الابتسامة في وجههم، اليوم،...
Aïd Moubarak Saïd
Aïd al-Qurban Al-Aïd al-Kabir ou Aïd al-Adha (Fête du Sacrifice), sont de multiples appellations pour désigner l’acte d’ABRAHAM (prophète hébreu) qui s’apprête au sacrifice de son fils unique...
Hommage à toute mère aimante....
Je pense, entre nous, pour utiliser une banale métaphore, que si le père est un « passeport » pour le Paradis, la mère en est le « visa »…La mère, la maman, ce petit mot qu’on a tous appris en...
Un jour pas comme les autres...
جبل عرفة هو جبل مقدس في الدين الإسلامي يقع علي بعد 20 كيلو متر شرقي مكة، وتقام عنده أهم شرائع الحج والتي تسمى بوقفة عرفة، وذلك في يوم التاسع من شهر ذي الحجة، أي اليوم إن شاء الله. وتعد الوقفة...
A toute personne que j'aime...
Je souhaite que sur ton chemin tu trouves suffisamment de bonheur pour rester doux, suffisamment d'épreuves pour devenir fort, suffisamment de peine pour rester humain et suffisamment d'espoir...
Quand c'est la maldie seule qui nous rend visite...
Mon meilleur ami m’a demandé, juste hier, ce que j’avais. En fait, il ne m’a rien demandé, juste j’ai répondu à un de ses messages par portable et je l’ai informé que j’étais malade ces jours-ci...
A propos de la pudeur....
قال الله تعالى :"إن الذين يحبون أن تشيع الفاحشة في الذين آمنوا لهم عذاب أليم في الدنيا والآخرة"سورة النور. وفي الحديث الشريف قال صلى الله عليه وسلم :"يأتي عليكم زمان يصدّق فيه الكاذب و يكذّب فيه...