Prières, neuvaines…
Prières, neuvaines et litanies chrétiennes, louanges et hymnes, vies et écrits…
Pour tous ceux qui s'intéressent aux questions religieuses d'aujourd'hui
(Gérée par navyroc)
« Si tu le veux, tu peux me purifier ! » crie le lépreux si monstrueusement atteint dans sa personne… « Je le veux, sois purifié », réponds Notre Seigneur. Pour n’être pas toujours exaucés, parfois…
Copus en Inde - chez les Lepchas par cor-pus
La Foi prise au mot revient sur le coeur de la spiritualité du Bienheureux Jean-Paul II : Marie. On se souvient qu'il aimait tellement la Vierge qu'il avait pour projet de la définir dogmatiquement…
Du grain tomba le long du chemin ; il fut foulé aux pieds, et les oiseaux du ciel le mangèrent. Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs, règle de st Benoît photos: petit…
Modèle Frères, tout ce que vous faites … faites-le pour la gloire de Dieu. Ne soyez un obstacle pour personne… Faites comme moi : en toutes circonstances je tâche de m'adapter à tout le monde ; je ne…
12/02/06 DiMail 200 (revu) Le Seigneur dit à Moïse et à son frère Aaron : « Quand un homme aura sur la peau une tumeur, une inflammation ou une tache, qui soit une marque de lèpre, on l'amènera au…
Pour en finir avec les lèpres Homélie du 6° Dimanche ordinaire / Année B 12/02/2012 La lèpre physique La Fondation Raoul Follereau dénombre environ 1 million de lépreux dans le monde en 2011, et 250…
01 Tu me scrutes, Seigneur, et tu sais ! + 02 Tu sais quand je m'assois, quand je me lève ; de très loin, tu pénètres mes pensées. 03 Que je marche ou me repose, tu le vois, tous mes chemins te sont…
Ave, Regína cœlórum Ave, Dómina angelórum, Salve, radix, salve, porta Ex qua mundo lux est orta. Gaude, Virgo gloriósa, Super omnes speciósa ; Vale, o valde decóra Et pro nobis Christum exóra.
15.02.2009DiMail 385 Frères, tout ce que vous faites : manger, boire, ou n'importe quoi d'autre, faites-le pour la gloire de Dieu. Ne soyez un obstacle pour personne, ni pour les Juifs, ni pour les…
Près de Tokyo vivait un grand samouraï, déjà âgé, qui se consacrait désormais à enseigner le bouddhisme Zen aux jeunes. Malgré son âge, on murmurait qu’il était encore capable d’affronter n’importe…
Chaque année, à l’approche du Carême, j’entends revenir les mêmes jérémiades. Oserais-je l’avouer, je ne les entends pas seulement de mes frères chrétiens, mais aussi un peu… en moi-même ! Comment…
"Rien n'est petit dans l'amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer. "Angéline de Montbrun (1882)
Rendre à Dieu Lorsque la reine de Saba vit toute la sagesse de Salomon… elle en eut le souffle coupé, et elle dit au roi : « Ce que j'ai entendu dire dans mon pays sur toi et sur ta sagesse, c'était…
Dans la vie surnaturelle, nous sommes toujours petits enfants, et lorsque nous manquons à cette loi essentielle, il y a un détriment apporté à notre âme et à Dieu. La vraie loi de notre vie…
91 92 93 94 95 96 97 98 99