Communauté spirituelle
Derniers articles
Inquiétude, a H1N1
Inquiétude Worry is a misuse of imagination. – Dan Zadra (1898-1977) L’inquiétude est un usage inapproprié de l’imagination. Rien ne sert de s’inquiéter. Non seulement est-ce une attitude stérile...
Saint-François d’Assise aujourd’hui
Journée Saint-François d’Assise Samedi 14 Novembre 2009 Aix-en-Provence Saint-François d’Assise aujourd’hui Que peut-on dire de François d’Assise aujourd’hui dans un monde autre que celui du XIII°...
Martyrologe latin du 22 août
L'octave de l'Assomption de la Bse. Vierge Marie. La fête du Coeur immaculé de la Bse. Vierge Marie. A Rome, sur la voie d'Ostie (303 ou 306), la naissance au ciel de St. Timothée, martyr : arrêté...
R.I.P.+
Pavele, le patriarche de l'Eglise orthodoxe de Serbie est mort le 15 novembre 2009 à l'âge de 95 ans. requiescat in pace + link
Ne rien faire d’extraordinaire, tout faire extraordinairement bien
Dimanche 15 novembre 2009 - 33e du Temps Ordinaire Quand le Christ viendra nous juger, quel sera le critère du jugement ? La parabole du jugement dernier répond : l’amour concret et personnel pour...
Douces consolations: merci libera.
Quelle merveille! Je vous confesse que je ne connaissais pas Libera, c'est à vous que je dois cette bouleversante découverte, merci du fond du coeur. L'Art , quand il atteint pareil sommet ne...
Tolzer 2009
Le bonheur, je ne pourrai l'avoir que si je réussis à soulever le monde pour le faire entrer dans le vrai, dans le pur, dans l'immuable." Franz Kafka
Martyrologe latin du 21 août
(1641) Ste. Jeanne-Françoise Frémont de Chantal, veuve, Fondatrice de l'Ordre des religieuses de la visitation de ste. Marie. Sa naissance au ciel est mentionnée le jour des ides de décembre (13...
Samedi: ave maria.
for Petar and Julio . ! merci pour toute votre gentillesse, de vrais bons amis! merci facebook quand même ! my prayers for you. ..
Une âme bénédictine.
dom Pie de Hemptinne 21 avril 1880 27 janvier 1907 « Une nature sans amour est un printemps sans soleil. » « Quand elle commence à aimer Dieu, l'âme se porte et s'élève vers Dieu; et quand on aime...