Communauté spirituelle

Communauté spirituelle

Créée le 02/04/07 par Cathédrale
Pour tous ceux qui s'intéressent aux questions religieuses d'aujourd'hui

Derniers articles

Inquiétude, a H1N1

Publié par navyroc sur le blog As-tu deux minutes ? il y a 12 jours

Inquiétude Worry is a misuse of imagination. – Dan Zadra (1898-1977) L’inquiétude est un usage inapproprié de l’imagination. Rien ne sert de s’inquiéter. Non seulement est-ce une attitude stérile...

Saint-François d’Assise aujourd’hui

Publié par Anonyme sur le blog Fraternité Franciscaine Séculière il y a 13 jours

Journée Saint-François d’Assise Samedi 14 Novembre 2009 Aix-en-Provence Saint-François d’Assise aujourd’hui Que peut-on dire de François d’Assise aujourd’hui dans un monde autre que celui du XIII°...

Martyrologe latin du 22 août

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 13 jours

L'octave de l'Assomption de la Bse. Vierge Marie. La fête du Coeur immaculé de la Bse. Vierge Marie. A Rome, sur la voie d'Ostie (303 ou 306), la naissance au ciel de St. Timothée, martyr : arrêté...

R.I.P.+

Publié par philippe sur le blog Le petit Placide il y a 13 jours

Pavele, le patriarche de l'Eglise orthodoxe de Serbie est mort le 15 novembre 2009 à l'âge de 95 ans. requiescat in pace + link

Ne rien faire d’extraordinaire, tout faire extraordinairement bien

Publié par Un Paroissien sur le blog Page 3eme il y a 13 jours

Dimanche 15 novembre 2009 - 33e du Temps Ordinaire Quand le Christ viendra nous juger, quel sera le critère du jugement ? La parabole du jugement dernier répond : l’amour concret et personnel pour...

Douces consolations: merci libera.

Publié par philippe sur le blog Le petit Placide il y a 13 jours

Quelle merveille! Je vous confesse que je ne connaissais pas Libera, c'est à vous que je dois cette bouleversante découverte, merci du fond du coeur. L'Art , quand il atteint pareil sommet ne...

Tolzer 2009

Publié par philippe sur le blog Le petit Placide il y a 14 jours

Le bonheur, je ne pourrai l'avoir que si je réussis à soulever le monde pour le faire entrer dans le vrai, dans le pur, dans l'immuable." Franz Kafka

Martyrologe latin du 21 août

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 14 jours

(1641) Ste. Jeanne-Françoise Frémont de Chantal, veuve, Fondatrice de l'Ordre des religieuses de la visitation de ste. Marie. Sa naissance au ciel est mentionnée le jour des ides de décembre (13...

Samedi: ave maria.

for Petar and Julio . ! merci pour toute votre gentillesse, de vrais bons amis! merci facebook quand même ! my prayers for you. ..

Une âme bénédictine.

dom Pie de Hemptinne 21 avril 1880 27 janvier 1907 « Une nature sans amour est un printemps sans soleil. » « Quand elle commence à aimer Dieu, l'âme se porte et s'élève vers Dieu; et quand on aime...