Connecté sur le blog : | Déconnexion
Alimentée par 22 blogs et animée par Patrick BRAUD
Pour tous ceux qui s'intéressent aux questions religieuses d'aujourd'hui
Publié par Matthieu BOUCART, il y a 21 jours sur le blog totus-tuus.over-blog.com
depuis quelques mois, radio notre dame organise chaque vendredi un grand débat autour de thèmes faisant l'actualité avec des représentants des trois confessions chrétiennes : un protestant...
Publié par cyber équipe liturgie, il y a 21 jours sur le blog liturgie.over-blog.com
1/ la pêche miraculeuse est le signe qui permet à simon pierre de découvrir son indignité et la puissance de l’amour de dieu. nous te prions, seigneur : que son exemple nous donne force et...
Publié par Serge RICAUD, il y a 17 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com
allez, vous aussi à ma vigne ! probablement, certains se souviennent du document intitulé ainsi que notre évêque de l’époque, le père maziers, nous avait donné pour revivifier la mission dans...
« Allez travailler à ma vigne » : comment prendre sa place dans la vie paroissiale ?
Publié par Paroisse, il y a 16 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com
comment prendre sa place dans la vie paroissiale ? « ne restez pas là à rien faire » nous dit le christ dans la parabole de la vigne de ce 26° dimanche : « allez travailler à ma vigne ». comment ?...
Lourdes : le silence impressionnant de l'adoration eucharistique
Publié par Un Paroissien, il y a 20 jours sur le blog page-3eme.over-blog.com
Dimanche 21 septembre - 25ème du temps ordinaire "ce n'était pas un silence vide, mais un silence rempli de prière et de la conscience de la présence du seigneur" : benoît xvi souligne le silence...
Publié par Christophe FEREY, il y a 22 jours sur le blog christopheferey.over-blog.net
qui sont ils ? je ne sais… mais il se tiennent la main et essayent de marché au même rythme. le pas lent et léger semble être le fil rouge de leur vie commune. je ne les aurai vu que de dot et...
Publié par Patrick BRAUD, il y a 20 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com
homélie du 25ème dimanche – année a 21/09/2008 éloge de la surprise et du désintéressement ! quand il nous prend à rebrousse-poil, l’évènement imprévu a bien des chances de nous révéler vraiment...
Publié par Christophe FEREY, il y a 22 jours sur le blog christopheferey.over-blog.net
quand un prêtre est nommé vers de nouveaux lieux, il arrive un peu dans l’inconnu. c’est ce que j’expérimente en venant de saint-lô et arrivant sur cherbourg. ma mission commence à prendre chaire....
Visite du Pape Benoît XVI à Lourdes en Septembre 2008: un diaporama
Publié par Patrick BRAUD, il y a 21 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com
Pour retrouver les meilleurs moments de la visite du pape benoît xvi à lourdes en septembre 2008, ce diaporama: (source: site du diocèse de toulouse)
Publié par Diocèse, il y a 18 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com
Les lycéens du diocèse d'angoulême sont invités à aller à taizé pendant les vacances de la toussaint. voyez plutôt: