Communauté spirituelle
Derniers articles
Ne rien faire d’extraordinaire, tout faire extraordinairement bien
Dimanche 15 novembre 2009 - 33e du Temps Ordinaire Quand le Christ viendra nous juger, quel sera le critère du jugement ? La parabole du jugement dernier répond : l’amour concret et personnel pour...
Douces consolations: merci libera.
Quelle merveille! Je vous confesse que je ne connaissais pas Libera, c'est à vous que je dois cette bouleversante découverte, merci du fond du coeur. L'Art , quand il atteint pareil sommet ne...
Tolzer 2009
Le bonheur, je ne pourrai l'avoir que si je réussis à soulever le monde pour le faire entrer dans le vrai, dans le pur, dans l'immuable." Franz Kafka
Martyrologe latin du 21 août
(1641) Ste. Jeanne-Françoise Frémont de Chantal, veuve, Fondatrice de l'Ordre des religieuses de la visitation de ste. Marie. Sa naissance au ciel est mentionnée le jour des ides de décembre (13...
Samedi: ave maria.
for Petar and Julio . ! merci pour toute votre gentillesse, de vrais bons amis! merci facebook quand même ! my prayers for you. ..
Une âme bénédictine.
dom Pie de Hemptinne 21 avril 1880 27 janvier 1907 « Une nature sans amour est un printemps sans soleil. » « Quand elle commence à aimer Dieu, l'âme se porte et s'élève vers Dieu; et quand on aime...
Persévérance
Persévérance Perseverance is not a long race; it is many races one after another. – Walter Elliot (1842-1928) La persévérance n’est pas une longue course; ce sont plusieurs courses qui se suivent...
Le prêtre, l'homme de la rencontre avec le coeur (P. François-Marie Maurin)
Père François-Marie Maurin envoyé par KTOTV [Qui connait mieux les hommes que le prêtre? demandait le Pape Benoît XVI lors de sa rencontre avec les curés et les prêtres du diocèse de Rome, le 26...
Le quiz du rassemblement "Mêle-toi du Bonheur" à Brive
C'était au début des vacances de Toussaint à Brive : le rassemblement des jeunes lycéens des deux provinces ecclésiatiques de Poitiers et Bordeaux... En attendant un extrait qui nous fasse...
Martyrologe latin du 20 août
Au territoire de Langres (1153), la mise au Tombeau de St. Bernard, premier abbé de Clairvaux : Glorieux par sa vie, sa science et ses miracles, il a été déclaré et confirmé Docteur de l'Eglise...