Quantcast
  • Cinéma & TV
  • Musique
  • Loisirs & Culture
  • Déco & Cuisine
  • Mode & Beauté
  • People
  • High Tech
  • Business
  • Sport
110 blogs
Communauté spirituelle

Communauté spirituelle

Pour tous ceux qui s'intéressent aux questions religieuses d'aujourd'hui
(Gérée par navyroc)

Rejoindre cette communauté

Récemment dans Communauté spirituelle

Flux RSS

Il faut écouter les gens qui racontent l'au-delà

Il faut écouter les gens qui racontent l'au-delà

Ci-dessous, l'interview dans le Figaro de deux médecins venant de publier un livre sur les témoignages de NDE (EMI en fraçais.) Très intéressant. Ceux qui ont vécu une telle expérience ont souvent vu…

Petit Catéchisme sur le péché originel - 1/4 (version 1.0)

Chers amis, Après les débats passionnés de ces derniers mois sur le groupe Facebook dédié à Claude Tresmontant, je vous propose un petit catéchisme sur le péché originel pour nous redonner quelques…

Merci mr le curé.. ...

merci mr le curé.. ...

Un curé refuse le Téléthon et se retrouve avec les médias sur le dos le salon beige

Splendeurs sacrées à Nantes.

splendeurs sacrées à Nantes.

Le musée des beaux-arts de Nantes propose dans la chapelle de l’Oratoire, jusqu’au 20 janvier 2013, une élégante exposition intitulée « Splendeurs sacrées », composée de chefs-d’œuvre du « Grand…

Fin de l'année liturgique: fête du Christ-Roi.

fin de l'année liturgique: fête du Christ-Roi.

Il y a dans l'histoire de l'humanité, mes frères, certaines rencontres inoubliables, rencontres qui restent gravées dans la mémoire des hommes : ainsi ce face-à-face entre Pilate et notre Seigneur…

Humour...

humour...

Dimanche du Christ Roi de l'univers B (Daniel 7, 13-14) (DiMail 242)

26/11/06 DiMail 242 Moi, Daniel, je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d'homme ; il parvint jusqu'au Vieillard, et on le fit avancer…

Le suivre, ou... Se faire suivre ! (iii)

Le suivre, ou... se faire suivre ! (III)

Notre vocation, c'est Dieu, c'est le Ciel. « Notre péché nous fait quitter le chemin du Ciel. Au lieu d'aller vers Dieu "droit comme un boulet de canon" (Saint François de Sales), le péché incurve…

Non-violence : la voie royale

Non-violence : la voie royale

Non-violence : la voie royale Homélie pour la fête du Christ Roi25/11/2012 La preuve suprême de la puissance, c’est de ne pas l’utiliser « Ma royauté ne vient pas de ce monde ; si ma royauté venait…

«J’étais malade, et vous ne m’avez pas visité.» (Mt 25)

«J’étais malade, et vous ne m’avez pas visité.» (Mt 25)

Voilà un constat terrible dans nos communautés chrétiennes et dans la société : le souci des personnes malades ou isolées n’est pas une priorité. Nos vies trépidantes laissent peu de place à une…

Résurrection de la chair

Résurrection de la chair Des sadducéens - ceux qui prétendent qu'il n'y a pas de résurrection - vinrent trouver Jésus, et ils l'interrogèrent : « Maître, Moïse nous a donné cette loi : Si un homme a…

Le suivre, ou se faire suivre... (ii)

Le suivre, ou se faire suivre... (II)

« On nous a habitués à regarder nos ténèbres, notre laideur et pas le soleil purifiant, lumière de lumière qu'il est, Lui, et qui change en or la poussière que nous sommes. Nous pensons à nous…

Vous en avez fait une caverne de bandits

Vous en avez fait une caverne de bandits Jésus entra dans le Temple, et se mit à expulser les marchands. Il leur déclarait : « L'Écriture dit : Ma maison sera une maison de prière. Or vous, vous en…

Dimanche du Christ Roi de l'univers B (Apocalypse 1, 5-8) (DiMail 431)

Dimanche du Christ Roi de l'univers B (Apocalypse 1, 5-8) (DiMail 431)

22.11.2009 DiMail 431 Que la grâce et la paix vous soient données, de la part de Jésus Christ, le témoin fidèle, le premier-né d'entre les morts, le souverain des rois de la terre. À lui qui nous…