Communauté spirituelle

Communauté spirituelle

Créée le 02/04/07 par Cathédrale
Pour tous ceux qui s'intéressent aux questions religieuses d'aujourd'hui

Derniers articles

Fête du Christ-Roi

Publié par philippe sur le blog Le petit Placide il y a 7 jours

Le Christ triomphant déploie Son glorieux étendard; Nations, venez, suppliantes, Applaudissez au Roi des rois. Il n'a pas soumis les royaumes par force, combats, ou par crainte. Elevé sur son haut...

Présentation de la ste Vierge. 21 nov.

Publié par philippe sur le blog Le petit Placide il y a 8 jours

Je vous salue Marie, dans votre Présentation ! comme une pure Hostie de l'Abandon. O Vierge et Mère, par ce mystère donnez-moi la dévotion. Saint Louis-Marie Grignion de Montfort. merci ... à ton...

Martyrologe latin du 25 août

Publié par Jean-Théophane sur le blog Kazac il y a 8 jours

Près de Carthage (1270), st. Louis IX, Roi de France et confesseur, illustre par la sainteté de sa vie et l'éclat de ses miracles : ses ossements furent rapportés à Paris. A Rome, la naissance au...

Que ce soit toi qui agisses dans ma faiblesse

Publié par Le pèlerin sur le blog Le jardin du pèlerin il y a 8 jours

Seigneur, pourquoi faut-il que je sois si faible lorsqu'il s'agit de vivre de ton amour? Mais pour que ce soit toi qui agisses dans ma faiblesse. Voilà pourquoi j'accepte de bon cœur toutes ces...

Buts

Publié par navyroc sur le blog As-tu deux minutes ? il y a 8 jours

Buts You must have long term goals to keep you from being frustrated by short term failures. – Charles C. Noble Vous devez avoir des buts à long terme pour éviter d’être arrêtés par les échecs à...

L'Eglise et les Groupes de Maison

Dialogue sur le site TEMOINS avec Daniel Schaerer auteur du livre : « L'église en toute simplicité » Témoins - Aujourd’hui, tu publies ce livre : «L’Eglise en toute simplicité ». Dans les années...

Les fruits du st Esprit: année sacerdotale.

Depuis le mois d’octobre, un monastère de « Moniales Carmélites Déchaussées », Notre-Dame de la Rencontre, s’est établi à Simacourbe, dans le nord-est du Béarn, où jusqu’à présent, la vie...

Dimanche du Christ Roi de l'univers B (Ap 1, 5-8) (DiMail 431)

Publié par OJ+ sur le blog Les DiMails il y a 8 jours

22.11.2009 DiMail 431 En ce dimanche du Christ Roi de l’univers B, la salutation au début de l’Apocalypse est centrée sur le Christ à partir de ce qu’il est, de ce qu’il a fait et de l’annonce de...

20ème anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant

Ce vendredi 20 novembre nous fêtons les 20 ans de la "Convention Internationale des Droits de l'Enfant". Nous pouvons nous réjouir de tout le travail accompli sans pour autant oublier tout ce...

Droits de l'enfance.

Trisomie 2/2 "Les Yeux Tournés vers l'Aube". Ce film de 26 mn raconte la vie d'une petite communauté de religieuses trisomiques née voici une vingtaine d'années, et qui vient d'être reconnue par...