Communauté spirituelle

Alimentée par 22 blogs et animée par Patrick BRAUD

Communauté spirituelle Pour tous ceux qui s'intéressent aux questions religieuses d'aujourd'hui

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

27ème dimanche du temps ordinaire

Publié par Jean , il y a 14 jours sur le blog dimancheprochain.over-blog.com

27ème dimanche du temps ordinaire lectures : lire ici nous nous arrêterons un peu plus aujourd'hui sur la seconde lecture, celle de saint paul. tout au long de cette année qui lui est dédiée, nous...

Les Mardis de la Foi

Publié par Un Paroissien, il y a 14 jours sur le blog page-3eme.over-blog.com

dimanche 28 septembre 2008 - 26ème du temps ordinaire beaucoup d’adultes souhaitent, de nos jours, revenir aux bases de la foi, soit qu’ils la découvrent, soit qu’ils éprouvent le besoin de...

Texte d'une conférence de Jacques Baudet sur Mgr. COUSSEAU, restaurateur de la Cathédrale d'Angoulême au 19° siècle

Publié par Patrick BRAUD, il y a 13 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com

Homélie : Paul et son désir de rejoindre le Christ

Publié par Romain Houdusse, il y a 16 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com

homélie du 28/09/08 / 25° dimanche année a paul et son désir de rejoindre le christ deuxième lecture philippiens 1,20c-24.27a frères et soeurs, soit que je vive, soit que je meure, la grandeur du...

Homélie : Les combattants du non intérieur

Publié par Patrick BRAUD, il y a 15 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com

homélie du 26ème dimanche – année a / dimanche 25 septembre 2005 les combattants du non intérieur je me souviens de philippe. j’étais en paroisse à paris lors de mes années d’études, on avait...

Seul celui qui connaît Dieu connaît la réalité

Publié par Matthieu BOUCART, il y a 16 jours sur le blog totus-tuus.over-blog.com

extrait du discours prononcé par le pape benoît xvi à la session inaugurale des travaux de la ve conférence générale de l’episcopat latino-américain et des caraïbes (celam), le 13 mai 2007. cette...

Discours fatigant

Publié par Christophe FEREY, il y a 17 jours sur le blog christopheferey.over-blog.net

« tout discours est fatigant, on ne peut jamais tout dire » (ec 1, 8). avant toute homélie, le prédicateur devrait méditer cette parole ! même si les sacro-saintes 7 minutes sont parfois bien...

Homélies (version sonore / mp3)

Publié par Patrick BRAUD, il y a 3 jours sur le blog cathedrale16.over-blog.com

retrouvez ici la version sonore des homélies du dimanche diffusées sur rcf / radio accords 16 à 8h30 * evangile du dimanche 12 octobre 2008: la parabole des invités au repas de noce homélie du...

Le Christ philosophe

Publié par ELIKIA, il y a 15 jours sur le blog www.elikiaafrogospel.com

ouf, j'ai enfin le temps de le lire. je vais plonger ce week-end dans cet ouvrage de frédéric lenoir dont la quatrième de couverture me semblait aussi prometteuse que ses différentes interventions...

La Parole en peinture : Regards d'artistes sur la Bible jusqu'au 30 septembre

Publié par ELIKIA, il y a 17 jours sur le blog www.elikiaafrogospel.com

L'art et la religion, c'est une vieille et longue histoire d'amour que mulhouse met à l'honneur à travers une exposition que j'aurais eu plaisir visiter. description 208 photos de christiane gutbub...

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog