Communauté spirituelle
Derniers articles
Petite introduction à une métaphysique chrétienne
Il y a de cela quelques mois, j'avais tenté, à l'occasion d'une discussion sur un forum, une introduction, disons plutôt une vulgarisation, de métaphysique basée sur la révélation et la tradition...
11 Novembre. Libera be still my soul
+ prayers.
Dom Francois de Feydeau Dear family and friends, Let us join in prayer for Dom Francois de Feydeau, monk-priest of Our Lady of Clearcreek of the Benedictine order in the Tulsa diocese, Oklahoma....
Comment comprendre la Trinité ?
Pour nous y aider, il faut d'abord savoir ceci : Avant d'être un dogme, c'est d'abord une expérience, l'expérience des apôtres, celle des chrétiens d'autrefois et d'aujourd'hui. La Trinité c'est...
Notre dame de knock Reine de l'Irlande - 3
Titre : LADY OF KNOCK NOTRE DAME DE KNOCK Reine de l'Irlande
Demande de prières.
pour dom François, sous-prieur de Clear Creek monastery. Notre Dame de Lourdes Saint Benoît priez pour lui. +
Soeur Elisabeth de la Trinité.
O mon Dieu, Trinité que j'adore, aidez-moi à m'oublier entièrement pour m'établir en vous, immobile et paisible comme si déjà mon âme était dans l'éternité. Que rien ne puisse troubler ma paix, ni...
Préparer le grand passage
Le mois de novembre, avec la Toussaint, le jour des morts, le 11 novembre, est à juste titre appelé le mois des morts. Il fut un temps où penser et se préparer à la mort faisait partie de la vie....
Homélie du 32ème dimanche du temps ordinaire
Deux veuves, trois sacrifices. Trois sacrifices qui prennent une valeur infinie aux yeux de Dieu. Pourquoi prennent ils une telle valeur ? Précisément car ils sont fait sans calculs. Le premier...
Martyrologe latin du 16 août
(Ier s. avant Jésus-Christ) St. Joachim, p. de l'immaculée vierge Marie, m. de Dieu, Confesseur. Sa naissance au ciel est mentionnée le 13 des calendes d'avril (20 mars). A Rome (426), st. Titus,...