Derniers articles

Une alarme pour votre ordinateur portable

Publié par G.ROUSSEL sur le blog G.ROUSSEL Blog il y a 10 mois

Les utilisateurs de Mac connaissent certainement iAlertU, ce logiciel gratuit qui vous propose une sécurité contre le vol de votre ordinateur portable Apple. Il lance une alarme criante soit...

Depuis que j'ai découvert Netvibes ...

... ma vie a changé, enfin plutôt ma manière de consommer de l'information sur internet et c'est déjà pas mal. Depuis que je suis internaute, j'ai toujours mis un point d'honneur à trouver une...

Blog : le média d'aujourd'hui et de demain

Aujourd'hui en surfant un peu sur le web je me suis rendu compte que Google avait quelques faiblesses. Mais alors, comment savoir si ce problème touche uniquement mon ordinateur ou l'internet tout...

Fichiers d'exemple à télécharger sur Micro Application

Publié par emma doc sur le blog emma, documentaliste il y a 10 mois

Je vous avais parlé il y a quelques temps de la libraire Eyrolles qui proposait parfois des extraits à télécharger au format PDF par ouvrage (voir l'article ICI). C'est en parcourant hier la liste...

Mac os x : l'esprit ergonomique

Ca y est, je l'ai enfin !

Publié par G.ROUSSEL sur le blog G.ROUSSEL Blog il y a 11 mois

Cela fait maintenant plusieurs mois que je réfléchis à l'achat d'un Mac. Mon choix s'est tout d'abord porté vers un éventuel nouveau Mac mini mais ce fut finalement un MacBook Blanc reconditionné...

Le match Mac vs PC vs Linux en vidéos

Publié par G.ROUSSEL sur le blog G.ROUSSEL Blog il y a 11 mois

Loin de moi l'envie de rentrer dans l'éternel combat Mac contre PC, j'ai tout de même déniché aujourd'hui sur le web une vidéo qui illustre ce propos à la façon Transformers. Une jeune fille naive...

Supprimer les doublons avec Excel

Publié par Thierry C. sur le blog Excel Plus ! il y a 11 mois

Quand on accumule des données dans un fichier, il est possible, qu'à la longue, on y trouve des doublons. C'est encore plus vrai quand on utilise des extractions d'autres bases de données, et que...

Google, mais pas que...

Publié par TC² sur le blog La TechnoSphère il y a 11 mois

Partout sur les forums, quand quelqu'un pose une question bête, on trouve dans les réponses, perdu entre les "RTFM" et les "Y'a d'jà un topic :(", la p'tite phrase bien connue "Google est ton...

Les guillemets "anglais" dans Word...

Publié par Bernard Sady sur le blog Le blog de Bernard Sady il y a 11 mois

Dans Word, par défaut, vous avez les guillemets "français" : « ». Si vous voulez utiliser d'autres types de guillemets, il vous faut soit reparamétrer les guillemets (dans Outils, puis Options de...