Derniers articles
Fusionner deux documents
La Question : "J'ai deux fichiers Excel comportant des données que je voudrais réunir sur une seule feuille. La colonne A des 2 fichiers comporte des n° de matricules sur la base desquels je...
Supprimer la publicité Antivir
Il y a quelques temps je vous avais fait un article plein d'éloges sur l'antivirus gratuit Antivir (maintenant disponible en français) que j'utilise personellement sur mes postes Windows depuis...
Xyoos : cours d'informatique gratuits
Débutant(e)s en informatique, vous allez aimer ce site. Xyoos vous propose une initiation progressive aux notions qui peuvent encore vous sembler difficiles à comprendre, dans un langage clair, et...
Mise à jour de Doc' o Dac
Certain(e)s d'entre vous ont peut-être déjà constaté la présence d'un lien vers mon cv en ligne, dans Parcours. Je viens tout juste de le mettre à jour, en indiquant les nouveautés de ces derniers...
Nouveau nom de domaine
Juste une brève pour vous signaler que mon site personnel vient de changer d'adresse et est désormais accessible via l'adresse : www.guillaumeroussel.fr Vous y trouverez mon CV en ligne ainsi...
Cours de classement sur Manag'R
Il vous est certainement arrivé de vouloir organiser un classement efficace de tous vos papiers, ou même de votre documentation électronique. Hélas, la méthode que vous avez tenté de suivre ne...
Besoin d'aide ?
On se demande tous, à un moment ou à un autre, comment faire pour optimiser telle ou telle fonction, ou comment traiter un problème sur son tableau, ou encore automatiser au maximum des tâches...
Pour ce test, j'ai eu à ma disposition 3 machines dont voici les performances : Un MacBook Unibody Intel Core 2 Duo 2 Ghz avec 2 Go de RAM équipé de Mac OS X Leopard Un Compaq Presario F700 AMD...
Les Tableaux Croisés Dynamiques (version 2007)
Les TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES sont des outils puissants pour l'analyse et la synthèse de bases de données Excel. Ils permettent de faire des présentations simples, et de façon aussi rapide pour...
Une alarme pour votre ordinateur portable
Les utilisateurs de Mac connaissent certainement iAlertU, ce logiciel gratuit qui vous propose une sécurité contre le vol de votre ordinateur portable Apple. Il lance une alarme criante soit...