Derniers articles
Agnes b. Se met au vert
Agnès B. créee la gamme "b. green !" Une nouvelle gamme de maquillage pour des femmes au naturel. Les produits proposés : crayon contour des yeux, ombres à paupières, poudre de teint... sont...
Impliquez-vous !
Copenhague 2009 : l'ultimatum climatique Greenpeace et 10 ONG écologistes, humanitaires ou de défense des droits de l'homme, lancent un appel au Président de la République. Ce dernier a pour...
Caviar d'aubergines
Pour réussir un bon caviar d'aubergines, il vous faut : - 2 aubergines - 2 petits oignons - 1 tomate - 3 cuillères à soupe d'huile d'olive - 1 gousse d'ail - basilic - sel et poivre La préparation...
Quel avenir pour nos enfants ?
Le GIEC (groupe d'expert sur l'évolution du climat) aura au moins eu ce succès : les politiques, et par conséquent les journalistes, ont fini par s'intéresser au changement global du climat....
Ratatouille traditionnelle
Dans notre beau département du Var, il y a le soleil, les plages, les collines mais aussi la soupe au pistou, la daube de sanglier et ... la ratatouille ! Oh ! La ratatouille, rien que prononcer...
Arlette, ses bons petits plats et ... Ses peintures.
Nous connaissions les recettes d'Arlette, ses savoureuses patisseries, mais saviez vous qu'Arlette possèdait d'autres talents ? Ami-e-s de l'AMAP, rendons lui visite, en effet, comme chaque année,...
L'energie solaire photovoltaique
Effet de mode ou réponse au défi énergétique mondial ? L'énergie solaire photovoltaïque connaît une croissance mondiale de l'ordre de 30 à 40 % par an et s'inscrit comme l'une des principales...
Moussaka comme en Turquie
Mes aubergines, qu'en faire ? Voici une recette facile et rapide : la moussaka façon turque Ingrédients pour 6 personnes : 400 g de viande d'agneau coupée en cubes 30 g de beurre ou d'huile d'olive...
Les Green Girls partent en vacances… mais ne vous oublient pas !
Les Green Girls s’offrent quelques semaines de vacances. Nous vous donnons rendez-vous le 17 août prochain pour de nouvelles aventures. En attendant, retrouvez chaque semaine - entre mi juillet et...
Eau de linge à la lavande de H2O
Cette semaine, j’ai voulu me mettre en condition pour partir en vacances en mettant un peu de soleil dans mon placard. J’ai testé l’eau de linge pour le repassage parfumée à l’huile essentielle de...