Derniers articles
Les bocaux de légumes Jardin bio
Cet été, j’ai décidé d’augmenter ma consommation d’aliments bio. Comme je n’ai pas toujours le temps de cuisiner après le travail, j’ai acheté des bocaux de légumes cuisinés de la marque « Jardin...
Opération sauvetage: Une huppe fasciée.
ce matin , j'ai croisé une pauvre petite huppe fasciée qui visiblement a été percutée par un véhicule. Elle boitait et ne pouvait plus voler...je l'ai donc récupéré à la maison pour qu'elle se...
Confiture de melons jaunes au miel
Facile, rapide et bien meilleure que les confitures industrielles, vous ne serez que satisfait-e de cette confiture de melons jaunes et miel. Il vous faut 2 melons jaunes, 3 cuillères à soupe de...
"l'oasis", une asso rafraîchissante.
Vivre la naissance d'une nouvelle association est toujours un moment de grande joie. Françoise et Louis que chaque amapien-ne lorguais-e connaît maintenant, ont ajouté à leurs nombreuses activités...
Un PC 100% biodégradable ?!
Est-il économiquement viable de proposer un ordinateur performant, entièrement recyclable et biodégradable ? Une question à laquelle Valentin Pineau et Hugo Sosha répondent sans hésitation par...
Report-terre
Aujourd’hui, je tiens à vous parler de ce programme écolo, Report Terre que France 5 vous propose depuis le 4 octobre 2008, un programme télé à la fois divertissant et ludique sur l’écologie. Le...
Barjols : "nocturnes des tanneries"
Charles Gros, pour nous, sera toujours lorguais. Loin de nous oublier, il nous fait le plaisir de nous inviter aux NOCTURNES des TANNERIES ; lors de celles-ci et durant 3 jours, Chantal Casefont et...
Cotignac : Les Toiles du Sud 2009
Vous connaissez les Soirées cinéma de plein air au Théâtre du Rocher de Cotignac ? Chaque soirée offre l'occasion d'une séance de cinéma sous les étoiles et sur écran géant, accompagnée d’un...
Des glaces "tendance"...
Entendu sur les ondes un marchand de glaces et sorbets annoncer " que la nouvelle collection était arrivée, riche en couleurs et nouveaux parfums"...On est vraiment dans le merchandising pur, les...
Sagesse en haute altitude
Et pourquoi pas rire encore un peu ? ....Seuls les grands maîtres savent qu ils seront toujours des élèves... Bonjour , vous ! Si le rire vous en dit, c'est ici Et le site du créateur : John...