Derniers articles
18 000 tonnes d’algues vertes par an pour la seule commune d’Hillion
Ce sont les stars inattendues de cet été. Elles, ce sont algues vertes qui s'amassent sur les plages de Bretagne et dégagent des vapeurs toxiques, voire mortelles. Pour se débarrasser de ces...
Kusmi Tea se met au bio
La célèbre maison de thé Kusmi Tea vient de lancer le Rooibos vert bio, un thé rouge originaire d’Afrique du Sud non fermenté, présenté dans un beau packaging fuchsia à recycler en boîte à bijoux...
L’hôtel Villa Rosa en Alsace
Fermez les yeux. Imaginez les paysages verdoyants des contreforts vosgiens. Là, le petit hôtel de charme tenu par Anne Rose a des allures de maison d’hôte. Sa démarche écolo ? Une rénovation...
"The story of stuff" ou "l'histoire des choses"
Voici un petit film que j'ai trouvé sur le blog de zoubida (maternage algérie que vous trouverez dans les liens à gauche ). Je vous laisse regarder c'est édifiant : Vous pouvez aussi aller faire un...
Sondage
A peine revenues de vacances, les Green Girls, toutes bronzées, se remettent au travail. Pour démarrer la rentrée sur les chapeaux de roues, nous vous donnons la parole. Quoi de plus naturel :...
Le beurre de Murumuru d’Aroma-zone
Vous rêvez de cheveux souples, forts et brillants pour la rentrée ? Découvrez le beurre à l’extrait de Murumuru d’Amazonie d'Aroma Zone. Riche en vitamine A et en acide laurique, il prévient la...
Des moules à gâteaux écolos
Il y a un an de cela, j'ai changé toute ma batterie de cuisine (à vrai dire j'ai changé de cuisine en même temps !) et donc à ce moment là, j'ai fait un choix écologique en optant pour des...
Brigitte berthelot-lecointe, sculptures.
Villecroze, joli petit village si proche de chez nous, reçoit dans sa galerie municipale, Brigitte Berthelot-Lecointe. Mouvement, douceur ... tels sont - selon notre humble avis - les caractères...
Soudain, j'ai vu passer les oies sauvages...
Bon, elle n'est pas de moi cette phrase, les plus vieux auront reconnu là un extrait de la chanson "le chasseur" de Michel Delpech. Je l'ai juste empruntée pour vous présenter une photo (qui est de...
Mademoiselle Chlorophylle, pour une coiffure écolo
Vous connaissez Mademoiselle Chlorophylle ? Cette jeune marque lance une nouvelle gamme d’accessoires de coiffure écologiques. Au menu ? Des pinces à cheveux et des peignes de couleur... verte. Le...