Derniers articles
Le magazine Green Business
J’ai découvert aujourd’hui en kiosque le magazine « Green Business ». Il s’agit du numéro 2, celui d’octobre. Désolée pour la photo, je n'ai trouvé que celle du numéro un. Attirée par cette...
Mademoiselle bio ouvre sa première boutique à Paris
On ne vous présente plus Mademoiselle bio, référence incontournable sur le web depuis 2006. Violette Watine, sa créatrice, présente la première boutique physique nichée au 1 place de l’Ecole...
Yike Bike: Le vélo électrique pliable , le vélo du futur!
Yike Bike : le vélo électrique "pop-up" Présentation en images:
Faites recycler vos appareils électriques et électroniques
D’après l’ADEME (Agence de l'Environnement et de la Maîtrise de l'Energie), chaque année, ce sont de 1,7 à 2 millions de tonnes de Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE) qui sont...
Les bougies Hype Noses
Les nouvelles bougies Hype Noses ont du caractère. Leur mèche de bois laisse entendre distinctement le bruit d’un crépitement. Celui d’une cheminée ? Celui du bois qui craque ? Celui de la pluie...
Voyage au coeur de la savane africaine...
Certes, il n'y a rien d'écologique à se rendre au Kenya... Mais ce petit article n'est pas destiné à moraliser nos actions ni à parler écologie... Je vous propose un voyage au coeur de la savane...
On craque pour les fleurs d’hibiscus naturelles et comestibles
Connue sous le nom de Karkade ou Hibiscus sabdariffa, la fleur d'hibiscus sauvage est fabriquée à la main en Australie. 100 % naturelle, cette petite fleur rouge très originale s’invite désormais...
L’autobronzant bio de Terre d’Oc
C’est l’été indien. Le bronzage n’a pas totalement disparu de la surface de ma peau, mais le soleil n’est plus forcément au rendez-vous pour l’entretenir. La solution ? L’autobronzant bio. J’ai...
La honte...
Drôle de pays qu'est la France dans lequel il faut un grand couturier comme Karl Lagerfeld pour poser sur des affiches invitant les Français à porter le fameux gilet de sécurité jaune fluo, et ceci...
Des activités sympa.
Des associations amies, l'AMAP Les Motivé-e-s en a de nombreuses en premier, les AMAP voisines, Draguignan, Le Cannet, Vidauban ..., aussi les associations locales notamment celles qui mettent la...