Derniers articles
Passionnés et solidaires.
Merci gais troubadours, sans vous, il aurait manqué quelque chose à notre assemblée générale 2009. Votre présence a fait spontanément jaillir un air de fête, une joie, des sourires, ... puis, vint...
Un doudou pour sauver la planète !
Sensibiliser les enfants au respect de l’environnement est essentiel. Encore faut-il savoir comment s’y prendre pour ne pas rendre la chose ennuyante. Voici une nouvelle collection de livres pour...
Le masque hydratant de Gamarde
Avec la fraîcheur automnale qui arrive, je n’ai pas pu résister à l’envie de tester le nouveau masque hydratant certifié Cosmébio de Gamarde. Enrichi en eau de Gamarde-les-Bains anti-irritante, en...
Enercoop - Communiqué de presse
Communiqué de presse 1er octobre 2009 Biocoop et Enercoop lancent la campagne "Branchez-vous à l'écologie !" Enercoop, fournisseur d’électricité d'origine renouvelable et Biocoop, premier réseau...
Tu me fends le coeur...
En fait, ça me fend le coeur, ces défilés de mode, au moins pour 3 raisons: 1/ ces créations faites de bouts de tissus sont parfois de petits chefs d'oeuvre, et mon côté "artistique" reconnaît la...
Un bureau écolo ?
Des stylos, des crayons de couleur, un bloc-notes, une gomme, un taille-crayon, des cartes de voeux... on a tous un peu de tout ça sur notre bureau ! En version écolo, ça existe aussi... Par...
Nouvelle crème fraîche fleurette bio Le Gall
La laiterie Le Gall lance sa première crème fraîche fleurette biologique, disponible au rayon frais de votre magasin habituel. Fluide, elle est idéale à froid pour la monter en chantilly, ou à...
Savons de refonte !
J'avais fait il y a plusieurs mois une grosse bache de savon de castille (huile d'olive + eau + soude), d'abord pour avoir des savons bien blancs et surtout dans l'optique de faire de la refonte...
Eco Féminin, le portail écolo et économe
« Eco Féminin, le shopping durable à prix malin ! » Avec une telle accroche, il m’en fallait peu pour que je clique sur ce nouveau portail écolo. Cette galerie commerçante responsable rassemble en...
Les stages d’éco conduite
A la suite du Grenelle de l’environnement, les stages d’éco conduite font leur apparition. Le but du jeu ? Apprendre à réduire sa consommation de carburant, et donc les émissions polluantes....