Derniers articles
Rechauffement climatique : consensus ou pensée unique ?
Portés par quelques figures médiatiques à étiquette scientifique, des arguments ressurgissent pour mettre en doute le réchauffement climatique et apaiser nos consciences. Ces arguments alimentent...
La crème de jour bio automne-hiver de la Clé des champs
Avec l’arrivée de l’automne et du froid, je cherchais une crème de jour pour mieux hydrater et nourrir ma peau. Je me suis orientée vers la crème spéciale « Automne-hiver » de la Clé des Champs...
Huiles sèches bio pour le corps
C’est à la mode ! Les huiles sèches charment le corps d’un voile satiné nourrissant et envoûte la peau de sensations gourmandes. Si, en plus, elles sont formulées avec des ingrédients végétaux...
Les chapeaux de pluie végétaux de Cocobohème
Imprimés plumetis ou roses anglaises, noir grisé ou rouge flashy, les chapeaux de pluie en fécule de pomme de terre de Cocobohème sont cute à souhait. Pratiques à transporter dans leur petite...
Les Français favorables aux aliments respectant l’environnement
Selon la troisième enquête « Agri Confiance - IPSOS », 95 % des Français accordent de l’importance au fait que les aliments soient produits dans une démarche de qualité et de respect de...
Dolphin Olympics 2
Voici un petit jeu sympa, totalement inoffensif pour nos amis les dauphins. Merci Pierre pour cette découverte !
Heinz se met au ketchup bio
Heinz, la marque américaine de sauces condimentaires, lance le premier ketchup bio certifié AB. Tomates, sirop de sucre inverti, vinaigre, sel, épices, poudre d’oignon et d’ail... Les ingrédients...
La fabrique hexagonale
Textile, cosmétique, ameublement, jouet, maroquinerie, électroménager... Nombreux sont les produits de consommation estampillés de l’étiquette Made in China, par exemple. Parce qu’aujourd’hui il...
Gagnez le livre Belle, bio et gourmande de Sophie Macheteau
Après des produits Nature Babycare et La Falaise, nous vous proposons de gagner le dernier livre de Sophie Macheteau : « Belle, bio et gourmande » (Editions Vigot). Cet ouvrage, qui vient tout...
Textile : Le Retour au Naturel
A l'heure de la mode-écolo, quel textile acheter ? *Des textiles nocifs : Rien de plus polluant qu'un textile dit "moderne" depuis sa fabrication à sa distribution en passant par son transport. La...