Construction Maison

Construction Maison

Créée le 02/04/07 par Maître ZEN
Communauté pour partager les expériences de construction maison et s'entraider dans cette aventure....

Derniers articles

Amenagements exterieurs - 3

Publié par Lionel sur le blog CONSTRUCTION DE NOTRE MAISON il y a 1 mois

Bon, j'ai assez trimé pour sortir les gros cailloux ... Environ 20 brouettes au total ... Avec 2 passages du vieux motoculteur de papy ... J'ai les avant-bras en compote ... et j'ai l'impression...

Semaine 5 ..

Publié par Danat sur le blog Le blog de Danat il y a 1 mois

Une bonne chose de finie : la maçonnerie. Ce sont les photos de la semaine dernière, n'ayant pas eu le temps plus tôt de faire l'article. D'ailleurs, cette semaine, vu le temps m..., ils ne sont...

Nouvelles d'octobre

07/10 : je sais... il y a du laisser aller sur ce blog ... mais maintenant qu'on est dans la maison , les travaux se font au fil de l'eau et pas très rapidement. je vais quand même vous montrer nos...

Notre maison en perspective et en quelques chiffres...

Publié par Mél & Mat sur le blog La maison de Mél et Mat il y a 1 mois

Voici notre futur nid : 102,21 mètres carrés habitables de bonheur à venir !! Maison à étage, 3 chambres et une cuisine en bow-window (j'adore !!) REZ DE CHAUSSEE : Séjour : 32,51 m2 Cuisine...

D'humeur maussade, comme la météo... On n'est pas prêt de démarrer :-(

Quand on croit avancer d'un pas, en réalité, on recule de deux.... Deux nouvelles causes de retard nous sont tombées dessus ces derniers jours (sans compter la météo). 1. Pas de nouvelles du PC...

Solaire/Aixi a, la fin !!! (1)

Publié par eddie sur le blog Au fil du temps il y a 1 mois

Alors, je veux tourner la page aixia, mettre un terme à cette série de posts, et mettre vraiment les choses au point. Je vais donc faire ça en deux fois, afin de ne pas surcharger la lecture, Dans...

Pluie pluie pluie

Publié par anne c & mika sur le blog Le blog de anne c il y a 1 mois

Et oui çà y est la pluie est arrivée sur la bretagne avant que nous puissions poser la couverture Du coup, la maison ressemble à une piscine... Mais entre les averses la couverture avance ! En fin...

27 mars 2009 : alea jacta est ! Le CCMI est signé.

Publié par Globetrottus sur le blog La construction de notre maison dans le Trégor il y a 1 mois

Parallèlement à l’optimisation du financement, nous progressons aussi en mars sur les projets techniques qu’il faut mener de front car nous devons fournir le CCMI signé pour demander l'offre de...

Début mars 2009 : les banques arbitrent les demi-finales des constructeurs …

Publié par Globetrottus sur le blog La construction de notre maison dans le Trégor il y a 1 mois

Maintenant que nous avons au moins deux constructeurs potentiels, nous décidons d’écarter le « pavillonneur », de loin le plus rapide à proposer une offre complètement « packagée », mais dont les...

Là où mon homme passe...Les mauvaises herbes trépassent !

Yesss !!!! Ca y est le terrain est débrousaillé. Ce n'était pas une mince affaire. On ne savait pas par où commencer et puis on s'est lancé : 1ère étape : Ramassage des gravas (des brouettes et des...