Alimentée par 48 blogs et animée par Maître ZEN
Communauté pour partager les expériences de construction maison et s'entraider dans cette aventure....
Publié par Julien et Elise, il y a 24 jours sur le blog timabro.over-blog.com
en repassant ce midi sur le terrain j'ai pu constater que la maçonnerie des fondations était terminée...merci le maçon et la météo. le travail est toujours aussi soigné et nous attendons la suite...
Publié par Awa, il y a 24 jours sur le blog maison-griesheim.over-blog.com
le peintre a bien avancé ! hier en une journée, il a fait tous les plafonds : ils sont donc 2 professionnels et un apprenti (qui n'était pas là quand je suis passée ce matin). la maison est très...
Publié par Awa, il y a 25 jours sur le blog maison-griesheim.over-blog.com
j'ai téléphoné à ft (1014) le mercredi 18 juin. aujourd'hui, le lundi 23 juin, une conseillère me rappelle et me propose deux solutions : raccordement aérien raccordement en souterrain on...
Publié par Doubitchou, il y a 26 jours sur le blog notrestation.over-blog.com
Enfin le muret est terminé ! on en parle plus ! pour la finition, il a fallu collé les chaperons (terme technique qui veut dire chapeau). je vous laisse découvrir la technique de pose... et voici...
Publié par Awa, il y a 26 jours sur le blog maison-griesheim.over-blog.com
voici le planning actualisé : peinture : le peintre commence demain, lundi 23 juin, et ce pendant 2 semaines. mercredi les 3 chambres devraient être terminées, c'est très rapide !!! (en attendant,...
Publié par Awa, il y a 26 jours sur le blog maison-griesheim.over-blog.com
Le déménagement est prévu pour samedi 19 juillet 2008. avis aux volontaires !!!
Publié par Alain, il y a 20 jours sur le blog www.bois-le-roy.com
Petit tour d'horizon du chantier nous avons eu une visite de chantier le 26 en préparation de la pré-réception qui est prévue pour le 7 juillet. nous avions déjà fait le tour et noté un maximum de...
Publié par Alain, il y a 20 jours sur le blog www.bois-le-roy.com
le crépi est un enduit coloré s’appliquant en 2 couches. les fabriquants proposent une grande variété de couleurs. apparemment, il n’est plus possible de demander de couleur sur mesure. si vous...
Publié par Doubitchou, il y a 28 jours sur le blog notrestation.over-blog.com
Enfin, le muret est totalement recouvert de pierres de parement. reste à lui mettre un chapeau ! pour préparer la base, on a remis à niveau le haut du mur ainsi les chapeaux seront-ils droit.
Publié par Didius, il y a 1 an sur le blog www.autoconstruction.net
Rien de nouveau ce soir question toit, décidément les délais ne seront pas respectés, mais y en avait-il ? au final (façon de parler), le toit pourrait être fini à pâques et ça nous laisse de...