Construction Maison
Derniers articles
Week-end de la Toussaint sur le chantier
Quelques jours de repos (hum... pas vraiment !) pour une première visite du chantier, mais aussi toute une série de rendez-vous. Vendredi 30 octobre : après le magasin de matériaux pour les choix...
Gazon - Plein gaz ...
Et voilà le résultat - 3 semaines et demi après avoir semé ... PAS MAL NON ?
Le Terrassement des fondations est fait ! (29/10/09)
Nous avions hâte d'être à samedi pour voir ce que donnait le terrassement réalisé jeudi dernier ! Nous sommes donc allés faire un saut sur le terrain ce matin. Le terrassement a bien été fait et...
L'engazonnement ok
Oulla cela sent la poussière ici!! Aller un petit post pour vous donner des nouvelles. Avant l'hiver nous voulions finir le terrassement extérieur. C'est chose faite depuis mercredi grâce à un ami...
Maçonnerie Jour 2
Ce matin personne sur le chantier j'ai quand méme repris des photos manquantes hier. Vue de la cuisine: Vue de la porte de la porte d'entrée:
Maçonnerie Jour 1
Ca y est les murs commencent enfin à monter !!! Aujourd'hui ils ont commencé pae monter les briques coté salon et cuisine environ 5 rangs déjà, plus de photos demain ( y avait plus de piles des...
Pose des chaises par le géomètre le 27/10/09
Comme convenu, le géomètre est passé sur le terrain hier pour poser les chaises, c'est à dire implanter la maison. Mathieu avait donc RDV ce matin avec le CDT pour valider l'implantation. Tout est...
Remise des clés et début des travaux
Comme prévu, vendredi dernier nous avons reçu les clefs de notre maison à Calmont. A la question de Céline, ma fille, qu'est-ce que ça fait d'avoir enfin accès librement à sa maison, j'ai répondu...
15 septembre : on fait le mur !
Mi-septembre, voilà les briques qui arrivent.... C’est parti pour l’élévation des murs (en principe sous contrôle du fabricant) : l'élévation doit durer environ un mois, avant l’arrivée prévue du...
Affichage du Permis de construire !
Voilà ! enfin quelque chose de concret Nous sommes passé au terrain aujourd'hui pour y planter notre panneau de construction Maisons Pierre !! Photos oblige, puisque la notaire nous a conseillé de...