Construction Maison

Construction Maison

Créée le 02/04/07 par Maître ZEN
Communauté pour partager les expériences de construction maison et s'entraider dans cette aventure....

Derniers articles

6 weeks after...

Publié par Sandrine sur le blog Le blog de Sandrine et Jérémy il y a 15 jours

Hello ! Petit point sur les choses faites et encore à faire... edit du 22 octobre Au programme ces jours-ci et les semaines à venir : Finir le RDC : - Faire un énième passage à la déchetterie -->...

Ca avance à Calmont

Publié par monica31 sur le blog Le blog de monica31 il y a 15 jours

Je ne peux aller tous les jours à Calmont pour travailler. Ici, il reste de quoi faire jusqu'au jour du déménagement. Alors j'ai confié l'appareil photo à JP qui doit photographier la progression...

Divers travaux

Publié par (BI)² sur le blog Le journal intime de notre citrouille il y a 16 jours

Ce n'est pas parce qu'aucun article n'a été publié que nous n'avons rien fait à la maison. Voici la liste des divers travaux réalisés : finition d'un mur intérieur de la véranda : pose d'une toile...

Premier feu 2009-2010 !

Voilà, on l'attendait impatiemment, ce week-end nous avons fait notre 1er feu de la saison. C'était la fête, les enfants étaient ravis, même Zéphyr semblait passionné par la danse des flammes ......

La chambre d'amis

Publié par Arno et cécile sur le blog La construction de notre maison à Plestin les grèves (22) il y a 18 jours

08/11 : WE de tempête en bretagne donc comme on est forcés de rester dans la maison (où il fait d'ailleurs bien chaud grâce à la cheminée) un petit peu de bricolage pour passer le temps. Au...

Suite toiture

Publié par Danat sur le blog Le blog de Danat il y a 19 jours

Je vois que je ne suis pas venue poster un article depuis presque un mois .. et pour cause ... ça n'avance plus trop. Ils sont venus poser le bitume le 23 octobre, et ils sont revenu hier pour...

Carrelage et faïence

Publié par monica31 sur le blog Le blog de monica31 il y a 20 jours

Cette semaine, je ne suis pas allée tous les jours avec JP à Calmont. Il y avait aussi des occupations à Montberon. Nous avons tout de même continué la peinture (2ème couche au plafond de la salle...

Maçonnerie

Publié par Jean-Charles sur le blog Construction Maison JC et Delphine il y a 20 jours

Malgré 1 semaine de pluie les maçons ont réussi à avancer un peu. Baie vitrée coté salon cuisine: Vus depuis la future terrasse: Coté entrée:

La chape béton...Suite

Publié par Ludo81 sur le blog Le blog de Ludo et Valérie il y a 20 jours

Voila, toute la maison est faite et le résultat est vraiment super C'est aussi un sacré boulot que celui-la (toute la journée à genou à talocher) et il faut être bon pour que tout soit de niveau et...

Un dimanche en famille à Calmont

Publié par monica31 sur le blog Le blog de monica31 il y a 21 jours

Dimanche dernier, Céline, Jo et Nicole nous ont proposé spontanément de venir nous aider. Pas de refus car il y a de la peinture, de la pose de parquet, de carrelage, de sanitaire. Alors, bien...