Construction Maison

Construction Maison

Créée le 02/04/07 par Maître ZEN
Communauté pour partager les expériences de construction maison et s'entraider dans cette aventure....

Derniers articles

La dalle est coulée !

Publié par Mél & Mat sur le blog La maison de Mél et Mat il y a 8 jours

Eh bien c'est Noël avant l'heure ! La dalle a été coulée moins d'une semaine après la réalisation du vide-sanitaire. Nous n'avons pas eu le temps de prendre de photos intermédiaires, mais sommes...

Tapisserie

Publié par Arno et cécile sur le blog La construction de notre maison à Plestin les grèves (22) il y a 9 jours

19/11 : quelques photos de la tapisserie que nous avons poser dans le dégagement de l'étage. on a alterné des lais blancs et des lais fleuris cette pièce servira de salle de jeux pour les filles...

Tablette fenétre et pied baie vitrée

Publié par Jean-Charles sur le blog Construction Maison JC et Delphine il y a 10 jours

L’assise pour les tablettes est faite et séche ! Ensuite, il n’y a plus qu’à les poser et les centrer grâce à un trait tracé sur le milieu des ouvertures de la maçonnerie. Sur le fenetres: Sur les...

Réalisation du vide sanitaire ou l'histoire de 3 petits rangs de parpaings

Publié par Mél & Mat sur le blog La maison de Mél et Mat il y a 11 jours

De retour après plus de deux semaines d'absence !!! Ce n'est pas qu'il ne s'est rien passé ces derniers jours, bien au contraire, mais j'ai été très prise par le boulot, donc plus de temps à...

Déménagement

Publié par monica31 sur le blog Le blog de monica31 il y a 11 jours

Samedi, nous déménageons enfin. Le plus stressant pour nous 2 concerne la maison de Montberon que nous quittons et pour laquelle les propriétaires nous compliquent la vie. En effet, ils ne veulent...

Tuiles

Publié par Danat sur le blog Le blog de Danat il y a 12 jours

Voiçi l'avancement de la maison. désolée pour la photo, mais en ce moment le temps n'est pas trop là, donc j'ai pas pu faire de photo de WE pendant la journée ! Cette photo date de vendredi soir,...

Un terrain tout propre !

Publié par s.s. sur le blog Le blog de Séverine et Stéphane il y a 13 jours

Voilà ! Nous avons débroussaillé le terrain comme prévu ! Nous pourrons donc avertir notre conducteur de travaux dès demain La preuve en image ... Et juste pour bien voir la différence, je vous...

Journée ensoleillée

Publié par monica31 sur le blog Le blog de monica31 il y a 13 jours

Belle journée samedi pour profiter du soleil et nettoyer le jardin. Laurent et Jérémy se sont occupés d'enlever les bordures béton fabriquées par JP pour nos grandes jardinières et que le...

On patiente

Publié par anne c & mika sur le blog Le blog de anne c il y a 14 jours

La vmc est posée L'électricien a commencé à poser les gaines On attend le retour du soleil pour pouvoir faire les enduits. Le plombier va passer dans la semaine et suivront l'élec et le plaquiste....

C'est moi qui l'ai fait !

Publié par Arno et cécile sur le blog La construction de notre maison à Plestin les grèves (22) il y a 14 jours

14/11 : enfin mon tableau de communication est terminé. j'appréhendais un peu , n'ayant jamais fait de branchements RJ45 mais avec le kit schneider electric c'est relativement facile , pas besoin...