Construction Maison

Construction Maison

Créée le 02/04/07 par Maître ZEN
Communauté pour partager les expériences de construction maison et s'entraider dans cette aventure....

Derniers articles

Déja 2000...

Publié par Ludo81 sur le blog Le blog de Ludo et Valérie il y a 3 mois

Oui, déjà 2000 visites sur le modeste blog qui parle de notre construction! Ce n'est pas toujours facile de le maintenir a jour en présentant quotidiennement quelque chose d'agréable a suivre,...

La cuisine

Publié par mumu sur le blog Le blog de mumu il y a 3 mois

Voilà nous avons commencé à monter cette cuisine. Déjà 1 heure rien que de trier les cartons, il fau le faire ça c'est sur. Les tas commencent àse faire. Un tas égale un meuble. J'avoue qu'au final...

Revetement de sol

Le carrelage est fait dans toute la ma&ison, reste les plinthes à faire semaine prochaine je pense. Le parquet des 3 chambres et du dressing est fait!!!!! Merci à Aurel de m'avoir aidé!!!! Reste le...

Salle d'eau épisode 3

Les meubles sont mis en place. Le sol de la douche italienne est fait et les galets mis en place. Reste les joints à faire.

C'est reparti!

Publié par anne c & mika sur le blog Le blog de anne c il y a 3 mois

Et oui çà y est les vacances sont finies et les maçons ont repris. La dalle du 1er est donc coulée! Voici les photos

Sous bassement

Publié par Danat sur le blog Le blog de Danat il y a 3 mois

fin de semaine de chantier, ils ont fini le sous-bassement en brique, et commencé à monter les murs. (photos plus tard, même si les ouvertures se dessinent déjà très bien. Une brique devrai être...

La Charpente

Ce matin, ils ont commencés la pose de la charpente! Celle-ci aura deux tailles différentes puisque l'on a intégrés un "décalé" de toiture qui a pour vocation, l'esthétique d'abord et le pratique...

De retour !

02/09 : oui je sais il y a du laisser aller sur ce blog, mais les vacances sont passées par là et qu'il est bon de ne rien faire de temps en temps ... nous avons quand même travailler un peu : -...

Début ..

Publié par Danat sur le blog Le blog de Danat il y a 3 mois

.. promettant. Voilà, les vacances sont finis, et le chantier est de nouveau occupé. 8h30-9h00, le mari arrive sur le chantier .. et les ouvriers se demandent ce qu'il fait là .. ben on lui avait...

La cuisine...Lieu de convivialité !

Heureusement que notre cuisine sera ouverte sur le salon...Ouf !!!