Construction Maison

Alimentée par 53 blogs et animée par Maître ZEN

Construction Maison Communauté pour partager les expériences de construction maison et s'entraider dans cette aventure....

Rejoindre cette communauté

Derniers articles s'abonner

Livraison parquets et portes intérieures

Publié par Awa, il y a 3 mois sur le blog maison-griesheim.over-blog.com

C'est chose faite ce matin, le parquet de la chambre des parents a été livré et entreposé dans le séjour. les portes sont stockées au garage, en attendant la pose d'ici 8 jours. par contre, il...

Les chambres

la chambre rose de la "grande" (c'est elle qui a choisi...) la chambre de la petite (enfin du bébé) : c'est de la peinture également la chambre des parents (fibre de verre) la cuisine, fibre de...

L'extérieur de la maison a bien évolué!

Publié par Inuksuk, il y a 3 mois sur le blog maison-frontenac.over-blog.com

Aujourd'hui, journée passée à arranger l'extérieur, c'est à dire tondre notre magnifique "pelouse" qui de très loin fait illusion (merci à ma tondeuse 4x4 qui ne se plaint jamais de ce qu'elle...

Les avancées de la semaine et petit jeu du avant-après!

Publié par Inuksuk, il y a 3 mois sur le blog maison-frontenac.over-blog.com

Après un week-end enfin sans travaux, passé en famille en région parisienne, il est temps de s'y remettre!!! quelques avancées pendant ces 10 jours : stephan de magiline est venu hier mettre en...

Les fondations sont terminées

Publié par Julien et Elise, il y a 3 mois sur le blog timabro.over-blog.com

en repassant ce midi sur le terrain j'ai pu constater que la maçonnerie des fondations était terminée...merci le maçon et la météo. le travail est toujours aussi soigné et nous attendons la suite...

Peinture en cours

le peintre a bien avancé ! hier en une journée, il a fait tous les plafonds : ils sont donc 2 professionnels et un apprenti (qui n'était pas là quand je suis passée ce matin). la maison est très...

Raccordement téléphonique

j'ai téléphoné à ft (1014) le mercredi 18 juin. aujourd'hui, le lundi 23 juin, une conseillère me rappelle et me propose deux solutions : raccordement aérien raccordement en souterrain on...

Ca y est : il est terminé !

Publié par Doubitchou, il y a 3 mois sur le blog notrestation.over-blog.com

Enfin le muret est terminé ! on en parle plus ! pour la finition, il a fallu collé les chaperons (terme technique qui veut dire chapeau). je vous laisse découvrir la technique de pose... et voici...

Programme à venir :

voici le planning actualisé : peinture : le peintre commence demain, lundi 23 juin, et ce pendant 2 semaines. mercredi les 3 chambres devraient être terminées, c'est très rapide !!! (en attendant,...

Déménagement

Le déménagement est prévu pour samedi 19 juillet 2008. avis aux volontaires !!!

La page que vous lisez est réalisée automatiquement à partir de l’ensemble des contenus publiés sur les blogs hébergés par overblog. En savoir plus sur les algorithmes d’overblog