Construction Maison

Construction Maison

Créée le 02/04/07 par Maître ZEN
Communauté pour partager les expériences de construction maison et s'entraider dans cette aventure....

Derniers articles

Semaine 3

Publié par Danat sur le blog Le blog de Danat il y a 2 mois

Voici l'avancée de cette semaine, ils sont venus sur le chantier du mardi au jeudi. Le RDC est fini, il ont mis le mur porteur, au centre, et les poutres pour soutenir ont été coulées. Quelques...

Les Gouttieres

Publié par Ludo81 sur le blog Le blog de Ludo et Valérie il y a 2 mois

Les gouttières sont fixées! Pour rappel, nous avions bénéficiés d'une promo du fabricant que notre constructeur nous avais répercutés, c'est a dire des gouttières tout aluminium a la couleur de...

Notre nouvelle aventure : la construction de notre maison

Publié par Mél & Mat sur le blog La maison de Mél et Mat il y a 2 mois

Bonsoir, Nous nous lançons mon mari et moi dans la création du blog de la construction de notre maison pour suivre pas à pas les grandes étapes de ce beau projet qui a commencé il y a quelques mois...

Les planches de rives

Publié par Ludo81 sur le blog Le blog de Ludo et Valérie il y a 2 mois

Le charpentier (toujours lui...) a fini d'installer "les planches de rives" Comme j'ai appris la définition de ce terme, je vous le livre ici: c'est un habillage pour débord de toiture et sous face...

Opération Carrelage - jour 2

Publié par (BI)² sur le blog Le journal intime de notre citrouille il y a 2 mois

Les ouvriers ont commencé à poser le carrelage. Finalement, il n'y aura pas de ragréage. Les trous seront compensés par la colle.

Semaine 2

Publié par Danat sur le blog Le blog de Danat il y a 2 mois

Voici l'évolution de la semaine dernière. La brique a été remplacée. Certes, aujourd'hui, cela ne se voit plus, le joint à été réfait également !

Les finitions.....

Publié par alex et greg sur le blog Le blog d'Alex et Greg il y a 2 mois

Les finitions.... un vaste programme, nous sommes le 17 septembre 2009 et ça fait maintenant 80 jours que nous sommes dans notre maison Et c'est GENIAL..... Le probleme c'est qu'on veut en...

Opération Carrelage - jour 1

Publié par (BI)² sur le blog Le journal intime de notre citrouille il y a 2 mois

Le jour 1 est très simple : on bouche les trous.

Et voilà le résultat

Publié par Awa sur le blog Notre construction à Griesheim il y a 2 mois

Le gazon à l'arrière A l'avant, avec le pommier Les tomates Et ca c'est le basilic.... qui ne va sans doute pas rester encore bien longtemps....

Ouverture vers la cuisine

Publié par Mme Emma sur le blog Home sweet home il y a 2 mois

Après avoir attendu presque trois mois des nouvelles de la Sowaer, et après avoir fait un peu (beaucoup) de forcing, nous avons enfin reçu l'autorisation de continuer nos travaux et donc d'abattre...