Restons Zen
Derniers articles
Zen..Soyons zen
Par cette vidéo, vous pourrez découvrir images et paroles du Bouddha et du dalai-lama, bonne réflexion ! Zen..soyons zen sélectionné dans Arts & Talents
Quand les pensées perturbent
Lorsque des pensées et des émotions perturbatrices s’élèvent, il suffit de les laisser se déployer naturellement. N’essayez pas de les contrôler, ni de vous y complaire ; Adoptez une attitude...
Une bonne tite sieste
Par ces temps chauds qui courent, il faut savoir s'adapter. C'est pourquoi je vis un peu en décalé... arrivant tôt (ou pas) au boulot et faisant une petite sieste entre midi et deux quand la...
Le présent et le mental
Lorsque vous entrez dans le Présent, vous sortez du contenu de votre mental. L'incessant flux mental ralentit. Les pensées n'absorbent plus toute votre attention, ne vous aspirent pas...
Gotlib
Mon auteur de bandes dessinées préféré. Mon maître en humour,celui qui m'a accompagné toute mon adolescence. Ses ouvrages ont été mes livres de chevet pendant longtemps, c'est pourquoi j'ai une...
Zen
"Il n'importe pas qu'un être soit croyant ou non, il est plus important qu'il soit bon" Dalaï Lama
Les mille mains de bouddha
La vidéo ci-dessous nous montre une choregraphie d'autant plus extraordinaire qu'elle est executée par un groupe de danseurs sourds.
Le cœur et l'esprit courageux : Ouvrir son cœur, son esprit, son expérience, s'ouvrir...
Le cœur et l'esprit courageux : Ouvrir son cœur, son esprit, son expérience, s'ouvrir dans ce que l'on est et expérimente, demande le courage d'une attitude intrépide dans laquelle on fait un pas,...
Les nénuphars sont en fleur...
Soyons zen... Au bord de la petite mare les nénuphars sont enfin en fleurs! C'est un endroit tout simple... Petit îlot de paix et de sérénité à l'orée du village.... Où il fait bon aller se...
Le silence
Apprenez à être à l'aise dans le silence et la solitude, C'est le plus court chemin pour vous retrouver. Contraint à l'essentiel, Face à vous -mêmes !