Restons Zen
Derniers articles
Pleine conscience
ciel, montagne, prairies, arbres... Quand nous sommes dans un état d'esprit présent et lucide, nos tendances habituelles se dissolvent, après s'être manifestées. Il peut nous arriver d'être pris...
Le fumier et la fleur...
Oui, c’est la boue qui permet la fleur d’éclore et d’éclater. La lumière se nourrit en quelque sorte de l’ombre... La rose a besoin de fumier, le lys d’eau a besoin de la boue pour fleurir. Ce...
La méditation n'est pas un luxe!
La méditation aide beaucoup à relaxer le corps et à calmer l’esprit. Elle peut renforcer notre confiance en notre sagesse intérieure et diminuer bien des peurs reliées à toutes sortes d’aspect de...
Nouveau départ
ça y est, notre "bébé" est parti samedi 4 juillet... Enfin, quand je dis bébé, c'est lui : ( Mais nan, celui de droite, le grand machin en tôle, peint en blanc.) C'est toujours pareil : on passe...
Reportage : le sommeil et l'insomnie
voici un reportage canadien, qui reprend ce que j'explique dans le cours "le sommeil si on en parlait " Durée 15 minutes. L'insomnie et le sommeil a l'ère moderne
Putain de vie
Putain de vie ! C'est quand les autres partent que l'on s'apercoit qu'il ne faut pas la gaspiller... C'est quand ils partent que l'on s'apercoit que nous aussi, on aurait pu partir à leur place......
Un dimanche d'amitié...Je me sens bien !!!
Me voici seule à la maison...Guillaume et Sylvain sont chez leurs grands parents au bord de la mer, Nicolas en colo voile, Laurent en colo randonnée, escalade et équitation.Ils sont tous heureux...
A la pleine lune, chanta Milarepa : pour atteindre au sommet de la montagne voici les instructions...
Disciples qui désirez regarder du haut de la montagne, Accaparez la luminosité de votre propre esprit. Remettez en place le lacis des artères mystiques, Méditez ainsi et parvenus sur la cime de la...