Ariège

Ariège

Créée le 28/03/07 par Arkham09
La communauté créée pour les personnes qui comme moi sont amoureuses à vie de ce département et de cette terre magnifique.

Derniers articles

Faut il dire où se trouvent les ours ?

Publié par Kouki sur le blog ours ariege pastoralisme il y a 1 an

Un débat anime les pro-ours, faut il oui ou non suivre les ours et dire où ils se trouvent ? A mon avis, le suivi et le relevé d'indices sont une excellente manière d'étudier l'ours et de pouvoir...

Extension de la station de Mijanès : le scandale

Le ministre de l'Agriculture Michel Barnier a donné son accord au déboisement de la vallée de la Maure, afin que la station de Mijanès relie la station d'Ascou ( Haute Ariège ). Il s'agit d'une...

Réserve d'Orlu : Un (trop) petit Paradis

La réserve d'orlu ( Haute vallée de l'Oriège ), c'est un véritable Eden. Malheureusement, l'été, cela perd de sa splendeur vu le nombre de touristes et le bruit. Certains avaient proposé ( sic )...

Les traces de l'ours des Pyrénées

De superbes traces d'ours photographiées en Haute Ariège. Les photos de paysages et des magnifiques mérens et gasconnes suivront dans les jours à venir. Un moment magique!

Photos de Salamandre ( 28 Mai 2008 )

Sous une pluie diluvienne, j'ai pu néanmoins réaliser quelques clichés . Site NATURA 2000 du Quié de Sinsat.

Sur les traces de l'ours

Une forêt qui fait partie intégrante du territoire de l'ours, en Haute Ariège. Printemps 2008. De belles Pyrénées, sauvages et humaines à la fois, malheureusement un projet d'autoroute et les...

Photos d'Isards en Avril 2008

Quelques clichés d'isards. HAUTE VALLEE D'ASTON AVRIL 2008. En plein dans le territoire de l'ours et du berger...