Ariège
Derniers articles
Article aves par Christophe couret ( copier/coller)
La chasse à l’ours est-elle ouverte en Ariège ? dimanche 7 septembre 2008 par Christophe CORET J’ai cru tirer sur un sanglier. Vous vous en rappelez certainement, c’est la phrase favorite de tous...
Balou pris pour un sanglier, flingué lors d'une battue
Je suis tout simplement dégôuté d'apprendre que c'est bien Balou qui a été tiré hier matin, vers le col du Chioula. Et ce, dans des circonstances totalement injustifiables : en effet, tout le monde...
Du Castelet à Campalou, en pays de l'ours
Les vallées d'Ax sont, de part leur fréquentation régulière par les rares ours , un véritable pays de l'ours. Début Septembre, je me suis rendu sur les pistes du Bois des Coumels qui mènent...
Rando photos en vallée de l'Orgeix
Voici la vallée du Ruisseau de l'Orgeix, qui se jette dans l'Oriège, qui elle même rejoint l'Ariège. Le secteur est fréquenté par nos amis les ours, et c'est aussi une terre d'élevage ovin...
Fco : Soutenons nos éleveurs !
La Fièvre catarrhale ovine fait actuellement des ravages en Ariège. J'encourage tous les Ariègeois qui pourraient passer par ce blog à soutenir nos éleveurs locaux. Consommons local et arrêtons...
Bouan : la prairie des Mérens sera t-elle sacrifiée ?
Vous savez tous sûrement que le Championnat National des Chevaux de Mérens, petits trésors Ariègeois, se tient chaque année sur la plaine de Bouan, qui longe la deux fois deux voies... Pour les...
Du grand "n'importe quoi" made in Orlu
voici une lettre que M. Alain Naudy, le maire d’Orlu, a adressé le 22 août au préfet de l’Ariège. En bleu les passages "choc" en jaune mes commentaires. "Monsieur le Préfet, A l’heure où la...
Un ours percute un minibus : on a frôlé le pire
Ce matin, sur une portion à 2x2 voies de la RN 20, vers Mérens les Vals, un ours a percuté un minibus transportant des touristes. Heureusement, aucun blessé, et l'ours s'en sort indemne semble t...
Réintroduction du Bouquetin dans "L'Ariègeois"
photo : Lac de montagen sur le massif du Carlit en juin 2008 Pour les habitants de mon département, on peut se procurer ce mois ci "l'Ariègeois", qui parle d'un sujet fort intéressant : la...
Article à lire d'AVES France (par Christophe coret)
La guerre de l’ours aura-t-elle lieu ? dimanche 20 juillet 2008 par Christophe CORET La guerre de l’ours a ses partisans. Certains l’espèrent et la préparent, d’autres la redoutent et...