Ariège

Ariège

Créée le 28/03/07 par Arkham09
La communauté créée pour les personnes qui comme moi sont amoureuses à vie de ce département et de cette terre magnifique.

Derniers articles

Bouquetins des Alpes et Chamois dans le Mercantour

Publié par Kouki sur le blog ours ariege pastoralisme il y a 1 an

Superbes clichés de mon oncle, passionné de randonnées Alpines et d'observation de la faune sauvage.

Ma 1ère observation d'un Grand Tétras sauvage

J'ai eu l'immense plaisir, ce matin, de pouvoir réaliser ma première observation de Grand Tétras sauvage en Haute Ariège. Oiseau mythique des forêts, volatile emblème des Pyrénées sauvages, ce...

C/c : Article de Christophe Coret à propos de "l'affaire Franska"

COPIER / COLLER D'UN EXCELLENT ARTICLE. IL EST AHURISSANT DE CONSTATER QUE LA L'OURS N'EST TOUJOURS PAS REELLEMENT PROTEGE EN FRANCE. NOUS SOMMES UN PAYS MINABLE EN MATIERE DE PROTECTION DE...

L'Ariège aux mains des lobbyistes et investisseurs : notre patrimoine en danger !

http://www.ariegenews.com/news/news_6278_le-club-ariege-pyrenees-investissements-en-voyage-d-etude-en-ariege.html Certains auto proclamés "sauveteurs du patrimoine d'Ariège Pyrénées" s'insurgent...

"Histoire de l'Ours dans les Pyrénées"

Un ouvrage de référence en la matière. Pour le commander : http://www.decitre.fr/livres/Histoire-de-l-ours-dans-les-Pyrenees.aspx/9782879018430

Rando-photos dans le Haut Vicdessos

Le Vicdessos, territoire de l'ours... et du berger. Mais les deux se font rares dans le coin, et j'en ai eu la preuve visuelle hier matin. Pas de pâtre, pas de patou, des brebis complètement libres...

Mon courrier à la Gazette Ariègeoise

Le 14 Septembre 2008 Je me permet de prendre la plume ( ou plutôt le clavier ) pour rétablir la vérité concernant le tir accidentel d'un ours sur la commune de Prades Dimanche dernier. En effet,...

Les beautés de la Forêt de Bède

Les bois de Bède, dans le Vicdessos, sont le type même de forêt que j'apprécie : des résineux, des feuillus, un tapis de plantes variées ( fougères, etc ), et sont encore plus magiques lorsqu'il...

Compte rendu du Groupe National Ours

http://www.ours.ecologie.gouv.fr/automne_modules_files/standard/public/p238_731ea791998507c5eb2005c387785963CRgnop080626.pdf Présentation des rapports scientifiques, on y apprend quelques...

Balou : mise en place du suivi

Communiqué de presse Mercredi 10 septembre 2008 Préfecture de Région Midi-Pyrénées Contact téléphonique : 05-34-45-15-16 05-34-45-15-30 Mise en place d’un suivi continu de l’ours Balou Suite au...